Deux noyés et deux disparus dans des plages interdites à la baignade à Alger en juin

Publié le : lundi, 03 juillet 2017 17:03   Lu : 2 fois

ALGER - Deux personnes sont décédées par noyade et deux autres ont été portées disparues, selon un bilan des services de la Protection civile de la wilaya d'Alger pour le mois de juin.

Deux personnes sont mortes par noyade dans une plage interdite à la baignade à Zeralda (Alger) le 29 juin dont un jeune de 17 ans et une petite fille âgée de 7 ans originaire de Blida, a déclaré à l'APS le lieutenant Khalad Benkhelfallah, chargé de la Communication à la Protection civile.

Outre ces deux décès, deux autres personnes sont portées disparues au niveau d'Azur plage (plage interdite à la baignade), dont un jeune de 18 ans de Bouira et un autre âgé de 17 relavant d'Alger, ajoute le responsable.

La même source a indiqué que les éléments de la Protection civile avaient effectué depuis début juin 243 interventions dont 63 opérations de sauvetage de noyade, alors que le nombre des secourus sur place a atteint 135 individus et 48 personnes transférées aux centres de santé, selon la même source.

M. Benkhelfallah a mis en garde contre la baignade dans les plages interdites à la baignade et non surveillées dans la wilaya d'Alger, affirmant que la baignade dans de telles plages était dangereuse.

Les estivants ont atteint, durant le mois de juin, 246.950 estivants au niveau des 67 plages permises à la baignade dans la wilaya d'Alger.

Deux noyés et deux disparus dans des plages interdites à la baignade à Alger en juin
  Publié le : lundi, 03 juillet 2017 17:03     Catégorie : Régions     Lu : 2 foi (s)   Partagez