Musée central de l'Armée: portes ouvertes sur l'industrie militaire

Publié le : samedi, 01 juillet 2017 19:45   Lu : 5 fois
Musée central de l'Armée: portes ouvertes sur l'industrie militaire
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Le Musée Central de l'Armée (Alger) abrite à  partir de ce samedi et jusqu'au 10 du mois en cours des portes ouvertes sur  les industries militaires, à l'occasion du 55e anniversaire de la fête de  l'indépendance et du recouvrement de la souveraineté nationale. 

Organisée par la Direction de la Communication, de l'Information et de  l'Orientation du Ministère de la défense MDN, la manifestation offre au  public l'opportunité de prendre connaissance de l'industrie militaire et du  niveau atteint par ses différentes filières, outre son rôle dans la relance  du développement national. 

La manifestation verra également une parade militaire organisée par des  Moudjahdine suivis de Cadets de la Nation, ainsi que des exhibitions d'arts  martiaux et de saut aux parachutes animées par des éléments des Forces  spéciales. 

Un orchestre de la Garde républicaine animera par ailleurs ces festivités  au niveau de l'Esplanade du sanctuaire des martyrs, outre l'organisation  d'un atelier de dessin au profit des enfants sur le thème de  l'indépendance. 

Le programme de ces portes ouvertes comprend également plusieurs  conférences, la projection de films et de documentaires sur la Révolution  outre des chants patriotiques entonnés à cette occasion.  

Les produits de l'industrie militaire seront exposés dans plusieurs stands  dédiés au système de surveillance vidéo, base de systèmes électroniques,  Direction des Fabrications militaires, l'Entreprise des constructions  mécaniques de Khenchela, l'Entreprise des réalisations industrielles de  Sériana (Batna) ainsi que l'Entreprise dئhabillement et de couchage. 

A cette occasion, le Colonel Mohamed Djafer, inspecteur central des  industries au ministère de la Défense Nationale, a indiqué que l'industrie  militaire a pour objectif "l'autosuffisance" pour réduire les importations.

Soulignant que les entreprises relevant du secteur employaient près de  25.000 personnes, il a expliqué que cette démarche s'inscrit dans le cadre  de la nouvelle stratégie militaire adoptée par la Direction du pays pour  satisfaire les besoins de l'institution militaire dans tous les domaines,  a-t-il ajouté. 

 

Actuellement, le MDN assure tout type de véhicules aux différents corps de  sécurité notamment la police, les douanes et la protection civile ainsi  qu'à des entreprises à l'image de Sonatrach et Sonalgaz, a fait savoir le  Colonel Djafer, avant de rappeler la participation des établissements  relevant du MDN au Salon des industries militaires, organisés récemment en  Mauritanie. 

Musée central de l'Armée: portes ouvertes sur l'industrie militaire
  Publié le : samedi, 01 juillet 2017 19:45     Catégorie : Régions     Lu : 5 foi (s)   Partagez