Print this page

Guelma: plus de 140 hectares de récoltes agricoles et de couvert végétal forestier détruits par le feu

Publié le : mercredi, 28 juin 2017 08:11   Lu : 9 fois
  • Partagez

GUELMA - Au total 141 hectares de récoltes agricoles et couvert végétal forestier ont été détruits dans 31 incendies déclenchés depuis début juin dans différentes régions de la wilaya, a-t-on appris mardi auprès de la cellule d’information et de communication de la protection civile.

Une superficie de 116,5 ha de récoltes agricoles, dont 108,5 ha de blé dur, a été entièrement détruite durant cette période suite à 27 incendies, a précisé la même source à l’APS.

Le dernier feu signalé a eu lieu lundi aux environs de 15H dans la ferme "Alili Sadek" dans la commune de Kalaâ Bousbaâ, à une douzaine de kilomètres au nord de Guelma, occasionnant la destruction, entre autres, d’un hectare de blé dur et une quinzaine d’oliviers, a ajouté la protection civile.

Depuis le début du mois de juin en cours, 24,5ha de couvert végétal forestier ont été détruits dans 4 incendies, selon la même source.

Le dernier feu a été enregistré lundi au mont El Manchourah de la mechta El Makassa dans la commune de Bouati Mahmoud à 25km au nord de Guelma, a-t-on souligné précisant que ce feu avait occasionné la destruction de 12 hectares de couvert forestier tandis que huit (8) logements ruraux implantés dans cette région ont été protégés.

Guelma: plus de 140 hectares de récoltes agricoles et de couvert végétal forestier détruits par le feu
  Publié le : mercredi, 28 juin 2017 08:11     Catégorie : Régions     Lu : 9 foi (s)   Partagez