Le général major Menad Nouba a particulièrement insisté auprès des cadres de ce corps d’armes, présents sur place, sur l’importance du rôle du groupement d'intervention de Sidi Ghiles dans la sécurisation des infrastructures sensibles, à l’instar du projet du futur grand port commercial prévu dans la région de Hamdania.
A noter que Hamdania, une région à cheval entre Tipasa et Cherchell, s’apprête à accueillir la réalisation d’un grand port commercial, d’une capacité de traitement de 6,5 millions de conteneurs de 20 pieds/an et de 28 millions de marchandises diverses.
Le projet est doté d’un investissement global de 3,3 milliards de dollars au titre d’un crédit chinois à long terme.
Le général major Menad Nouba a procédé à l’inauguration des sièges du groupement d’intervention et de la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale (GN) de Sidi Ghiles, ainsi que d’une autre brigade à Hameur El Ain, portant ainsi le taux de couverture sécuritaire, par la gendarmerie nationale, dans la wilaya à 85,7 %.
Le général major Nouba qui effectue une visite d’inspection dans les wilayas du Centre, relevant du Commandement de la Gendarmerie nationale de Blida, est également attendu à Bouira et Msila, où (Msila) il rencontrera demain les cadres et responsables des unités opérationnelles des wilayas sus-citées.