El Bayadh: coup d’envoi de la 11ème Kheima de poésie populaire

Publié le : jeudi, 18 mai 2017 17:09   Lu : 8 fois
El Bayadh: coup d’envoi de la 11ème Kheima de poésie populaire
APS PHOTOS © 2017

EL BAYADH - La 11ème édition de la Kheima de poésie  populaire a débuté jeudi à El Bayadh, avec la participation de 55 poètes de  11 wilayas du pays.La cérémonie d’ouverture de cette manifestation, présidée par le  secrétaire général de la wilaya, a été marquée par des lectures poétiques  suivies de chant bédouin portant sur des thèmes divers.

Organisée par la direction de la culture en étroite collaboration avec la maison de la culture de la wilaya, cette manifestation prévoit des soirées  poétiques trois jours durant. La directrice de la culture par intérim, Lakhdari Karima a souligné que  cette Kheima initiée dans le cadre du mois du patrimoine constitue une  occasion pour faire découvrir cet art populaire dont recèle plusieurs  régions du pays et qu’il faut préserver.

Elle a ajouté que le secteur de la culture oeuvre à encourager et encadrer  des poètes en herbe et à leur permettre des rencontres avec des anciens  dans ce genre artistique. Toutes les oeuvres qui seront présentées lors de  cette édition seront publiées dans un ouvrage, a-t-on annoncé.

 

 

El Bayadh: coup d’envoi de la 11ème Kheima de poésie populaire
  Publié le : jeudi, 18 mai 2017 17:09     Catégorie : Régions     Lu : 8 foi (s)   Partagez