55 scouts au 1er atelier national Radioamateur à Biskra

Publié le : dimanche, 14 mai 2017 09:13   Lu : 15 fois
55 scouts au 1er atelier national Radioamateur à Biskra
APS PHOTOS © 2017

BISKRA – Cinquante-cinq (55) scouts affiliés à 20 conservations de wilaya des scouts ont participé samedi au premier atelier national Radioamateur.

Les stagiaires ont été initiés, au titre de cet atelier organisé à la salle des conférences relevant de l’hôtel des sportifs de la capitale des Ziban, aux principes de ce système de communication qui permet un service d’échange entre les personnes à l’échelle locale et mondiale, selon les explications fournies par le responsable de cette activité,  Bouzid Noubli.

La Radioamateur est un équipement englobant émetteur et récepteur et permettant  aux amateurs de la radio de communiquer et d’échanger des idées à l’intérieur du pays où à travers le monde, a souligné le même intervenant, affirmant que le nombre des gens adeptes du système radioamateur est évalué à plusieurs millions dans le monde.

Le fonctionnement de cet appareil se fait à travers ‘‘des fréquences spécifiques et une autorisation auprès des instances concernées’’, a fait savoir M. Noubli.

Ce système de communication contribue également ‘‘à la promotion des relations entre les nations et les peuples du monde’’, a souligné le même responsable qui a mis l’accent sur l’importance de ce système radioamateur dans les cas d’urgences.

Le réseau radio-amateur résiste aux répercussions des catastrophes naturelles, a révélé la même source, faisant part de l’importance de ce lien de communication dans l’échange des informations et la coordination des interventions lors des calamités naturelles.

Cet atelier a pour objectif de ‘‘relancer’’ le système radio-amateurs dans le milieu des scouts, d’autant que ce moyen figure parmi les ‘‘traditions’’ des groupes de scouts à l’échelle nationale, a ajouté la même source.

Cet atelier organisé à l’initiative du Commandement général des scouts musulmans algériens en collaboration avec les services techniques spécialisés dans les fréquences a été clôturé par un gala au cours duquel des attestations de participation ont été attribuées aux stagiaires, a-t-on constaté.

55 scouts au 1er atelier national Radioamateur à Biskra
  Publié le : dimanche, 14 mai 2017 09:13     Catégorie : Régions     Lu : 15 foi (s)   Partagez