Célébration de la Journée internationale des travailleurs: début des cérémonies officielles à Tiaret

Publié le : lundi, 01 mai 2017 13:13   Lu : 16 fois
Célébration de la Journée internationale des travailleurs: début des cérémonies officielles à Tiaret

TIARET - Les cérémonies officielles marquant la Journée internationale des travailleurs ont débuté, lundi, à Tiaret, en présence du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed Ghazi, du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi et du Secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd.

La délégation officielle s’est rendue au carré des martyrs, au chef-lieu de wilaya, pour se recueillir à la mémoire des chouhadas. A Aïn Bouchekif, cette même délégation s’est rendue au complexe de la société nationale des véhicules industriels (SNVI) où elle a visité des modèles de remorques fabriqués localement.

Sur place, une cérémonie de remise d’actes de concession du foncier industriel au profit de 14 investisseurs opérant dans la wilaya. Une présentation des deux zones industrielles de Zaaroura et d’Aïn Bouchekif figure au programme.

Par ailleurs, la salle omnisports  Abdallah Belarbi  de Tiaret abritera un meeting regroupant les travailleurs de divers secteurs. Une exposition de produits d’artisanat et une autre consacrée à la production de semences de pomme de terre sont organisées sur place.

Dans la commune de Medroussa, il sera procédé à la distribution de décisions d’attribution de 3.390 logements touchant différentes communes de la wilaya.

 

Une convention entre les secteurs de la formation professionnelle, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de l’énergie sera signée à l’occasion de ces festivités qui prendront fin avec la pose de la première pierre d’un projet initié par un investisseur privé et la visite de l’usine de montage de véhicules de marque  "Hyundai" à Zaaroura.

Célébration de la Journée internationale des travailleurs: début des cérémonies officielles à Tiaret
  Publié le : lundi, 01 mai 2017 13:13     Catégorie : Régions     Lu : 16 foi (s)   Partagez