Le premier ministre achève sa visite de travail dans la wilaya de Setif

Publié le : lundi, 01 mai 2017 10:25   Lu : 16 fois
Le premier ministre achève sa visite de travail dans la wilaya de Setif
APS PHOTOS © 2017

SETIF - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a achevé dimanche, sa visite de travail dans la wilaya de Sétif, effectuée dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

M. Sellal, accompagné d’une importante délégation ministérielle, s’est rendu dans la commune d’Ain Kébira, située à 27 km au nord-est du chef-lieu de wilaya, où il a procédé à l’inauguration de la deuxième ligne de production de la Société des ciments d’Ain El Kébira (SCAEK) du Groupe public industriel des ciments d’Algérie (GICA).

Cette ligne de production de ciment devra renforcer la production nationale  avec 2 millions de tonnes de ciment /an et s’inscrit dans la cadre de la politique économique nationale prônée par le gouvernement visant une première phase une autosuffisance en matière de ciment et dans une deuxième phase l’exportation du surplus de production.

Dans la commune d’Ain Arnat, à 7 km à l’ouest du chef- lieu de wilaya, M. Sellal a inauguré la centrale électrique en cycle  combiné, réalisée par la société de production de l’électricité (SPE), filiale de Sonelgaz, avec la collaboration du consortium sud- coréen Hyundai Engineering et Daewoo International.

La centrale est d’une puissance globale de plus de 1015 MW et est appelée à répondre à la demande croissante en matière d’énergie électrique dans toute la région des Hauts-Plateaux.

Dans la même commune, le Premier ministre a inauguré le complexe sportif destiné à renforcer les structures de la jeunesse et des sports de la wilaya Sétif disposant d’un stade de football de 1.200 places, d’une salle omnisports et d’une piscine semi-olympique de 500 places.

Dans la ville d’El Eulma, à 26 km à l’Est de la capitale des Hauts plateaux, une cité d’habitations de 200 logements publics locatifs (LPL) réalisés au POS 31 au centre-ville d’El Eulma, batisée Tebbani Aissa, a été inaugurée par le Premier ministre, qui y a présidé une cérémonie de remise symbolique de 440 clefs à autant de bénéficiaires.

M. Sellal a également procédé dans la même commune à l’inauguration de l’Ecole normale supérieure (ENS), baptisée Messaoud Zegar, d’où il avait appelé à "déployer davantage d’efforts et à s’ouvrir sur les langues étrangères’’.

Au chef-lieu de wilaya, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a procédé à l’inauguration de 6.000 places pédagogiques de la faculté des droits et des sciences politiques de l’université Mohamed-Lamine Debaghine et le  centre culturel islamique, au centre-ville, baptisé Rabeh Medour offrant des salles de lecture, des salles d’apprentissage du Coran et une salle de conférence.

A la zone industrielle de la ville de Sétif, M. sellal a visité le projet de production des pneumatiques avant de procéder dans la localité de Sfiha, à 2 km au Sud de Sétif, à l’inauguration d’un marché de gros des fruits et légumes,

Dans la localité d’El Bez, au chef-lieu de wilaya,  le Premier ministre a présidé une cérémonie de remise des arrêtés de pré-affectations au profit d’une quinzaine de bénéficiaire d’un programme de 2.000 logements de la formule location-vente.

Au terme de sa visite dans la capitale des Hauts Plateaux, M. Sellal a présidé deux rencontres, une avec les représentantes des associations féminines au complexe sportif 8 mai 45 et une autre avec les représentants de la société civile et des autorités locales au club des avocats.

 

Au cours des rencontres M. Sellal a appelé les femmes à ‘‘une participation massive et efficace’’ aux prochaines élections et a souligné que ‘‘Sétif,  c’est la mémorable histoire de la nation algérienne de Djémila à Ain El Fouara. Sétif c’est le développement de toute la wilaya d’Ain Azel à El Eulma, de Bougaâ et Hammam Soukhna’’.

Le premier ministre achève sa visite de travail dans la wilaya de Setif
  Publié le : lundi, 01 mai 2017 10:25     Catégorie : Régions     Lu : 16 foi (s)   Partagez