El Tarf : arrivée de plusieurs tonnes d’aides aux sinistrés des incendies

Publié le : jeudi, 18 août 2022 22:01   Lu : 142 fois

EL TARF - Des dizaines de camions chargés de plusieurs tonnes d’aides humanitaires sont arrivés jeudi après-midi à El Tarf en provenance de diverses wilayas du pays en vue d’être distribués aux sinistrés des incendies de forêts enregistrés par cette wilaya, a-t-on appris auprès de la direction de l’action sociale et de la solidarité.

Dans une déclaration à l’APS, la directrice de l’action sociale et de la solidarité Samia Djaweb, a indiqué que ces aides se composent de produits alimentaires (semoule, huile, sucre), de couverture, de matelas, de médicaments et de matériels pharmaceutiques envoyés par les wilayas de Guelma, Sétif, Tébessa, M’sila et Alger.

La même responsable a salué le rôle de la société civile dans l’appui à ces opérations de solidarité la qualifiant de "bras humanitaire des pouvoirs publics".

Les établissements scolaires disposant de demi pension ont été mobilisés en application de la recommandation de la cellule de crise installée à la suite de ces incendies, a assuré de son côté,  Azzedine Djilali, directeur de wilaya de l’éducation et membre de cette cellule de crise.

Le même responsable a ainsi affirmé que le CEM Bousaha-Ferrikh de la commune d’El Kala a été ainsi mobilisé pour assurer des repas chauds à plus de 150 familles sinistrées à la suite de ces incendies après une demande faite par le président de l’assemblée populaire communale de cette collectivité locale, Kamel Halkoum.

El Tarf : arrivée de plusieurs tonnes d’aides aux sinistrés des incendies
  Publié le : jeudi, 18 août 2022 22:01     Catégorie : Régions     Lu : 142 foi (s)   Partagez