Illizi: l'aménagement du poste frontalier de Debdeb se poursuit en prévision de sa réouverture

Publié le : lundi, 18 juillet 2022 17:09   Lu : 21 fois
Illizi: l'aménagement du poste frontalier de Debdeb se poursuit en prévision de sa réouverture

ILLIZI - Les travaux d'aménagement du poste frontalier de Debdeb, nord de la wilaya d'Illizi, se poursuivent à un rythme soutenu en prévision de sa réouverture pour la relance des échanges commerciaux, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

Les travaux de certaines installations, dont les structures de poste de police, de transit douanier et des parkings ont atteint un taux d'avancement de plus de 70%, ont-ils précisé.

Il s'agit de la réalisation et l'aménagement de diverses structures de base existantes, dont un salon d'honneur, l'aménagement des aires de parking et la mise en place d'un pont-bascule pour véhicules lourds, a-t-on détaillé.

Le plan du poste de Debdeb prévoit aussi la réalisation d'un château d'eau de 200 m3, l'extension du réseau d'eau potable, ainsi que le boisement des alentours du poste frontalier, le renforcement de l'éclairage public et la mise en place de la signalisation routière (horizontale et verticale), a ajouté la même source.

Intervenant en application des directives de l'Etat portant promotion du commerce extérieur et développement des échanges commerciaux entre l'Algérie et la Libye, cette structure frontalière accroitra la capacité de ce poste frontalier terrestre, en prévision de sa réouverture prochaine aux activités commerciales.

Lors d'une récente inspection de cette structure dans la circonscription administrative de Debdeb, le wali d'Illizi, Ahmed Belhaddad, a appelé au respect des normes de qualité dans la concrétisation de ce programme, eu égard à l'importance économique de ce poste, appelé à constituer un portail de relance des échanges commerciaux avec les pays africains.

Illizi: l'aménagement du poste frontalier de Debdeb se poursuit en prévision de sa réouverture
  Publié le : lundi, 18 juillet 2022 17:09     Catégorie : Régions     Lu : 21 foi (s)   Partagez