Lancement des travaux de la 1er tranche de dédoublement de la RN-49 sur le tronçon Ghardaïa-Ouargla

Publié le : dimanche, 03 juillet 2022 19:32   Lu : 103 fois
Lancement des travaux de la 1er tranche de dédoublement de la RN-49 sur le tronçon Ghardaïa-Ouargla

GHARDAIA - Les travaux de la première tranche de dédoublement et de modernisation de la RN 49 sur le tronçon Ghardaïa-Ouargla ont été lancés dimanche dans le sillage du programme des festivités marquant le 60ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale.

Confiés à quatre entreprises pour un délai de 15 mois, les travaux de dédoublement, d’élargissement et de modernisation de la RN-49 cibleront une distance de 20 kilomètres pour un coût de trois (3) milliards de DA, selon la fiche technique du projet.

Ce dernier s’inscrit dans la stratégie de réalisation d’une voie expresse reliant Ghardaïa à Ouargla, au titre du Schéma national d’aménagement du territoire, en vue de sa mise en adéquation avec le flux croissant de la circulation routière entre les wilayas du sud-est du pays et la route nationale RN-1, épine dorsale du réseau de circulation entre le Nord et le Sud du pays, a indiqué le wali de Ghardaïa, Boualem Amrani, lors du lancement des travaux.

Cette opération permettra également d’éliminer l’ensemble des virages dangereux et les points noirs à l’origine d’accidents de la circulation sur le tracé de la RN-49, de réduire le temps et le coût du transport, d'améliorer la fluidité du trafic, le niveau de service, le confort et la sécurité routière, et de faciliter le transport des marchandises entre les villes du sud du pays et les grands centres de production et de distribution, a-t-il fait savoir.

Ces travaux seront suivis par le lancement d’autres tranches afin d’assurer la jonction routière sur près de 70 kilomètres avec les limites territoriales d’Ouargla, a indiqué le même responsable.

La wilaya de Ghardaïa compte un réseau routier de 1.190 km, dont 482 km de routes nationales, 299 km de chemins de wilaya et 416 km de routes communales ainsi que 52 ouvrages d’art, selon les données de la direction des Travaux publics.

Lancement des travaux de la 1er tranche de dédoublement de la RN-49 sur le tronçon Ghardaïa-Ouargla
  Publié le : dimanche, 03 juillet 2022 19:32     Catégorie : Régions     Lu : 103 foi (s)   Partagez