JM: ambiance particulière à Sig avant la première rencontre de l’EN U18 de football

Publié le : dimanche, 26 juin 2022 16:34   Lu : 0 fois

MASCARA- La ville de Sig vit une ambiance particulière quelques heures avant la rencontre devant opposer, ce dimanche, l’équipe nationale de football U18 à son homologue espagnole sur la pelouse du stade relevant du nouveau pôle sportif de cette localité.

Pour cette première rencontre du programme de la 19ème édition des JM Oran-2022, la ville de Sig a été parée aux couleurs nationales. L’emblème national est présent partout : il est fièrement porté par les jeunes, accroché sur les balcons des immeubles et sur les frontons des magasins. Les habitants de la ville veulent exprimer leur soutien indéfectible et leurs encouragements continus aux poulains du coach Mourad Slateni.

Les supporters des équipes locales de football, le Hilal et le Chabab de Sig ont créé, pour leur part, l'événement en défilant dans la ville et en scandant des slogans et des chants pour encourager les Fennecs U18.

Un groupe de jeunes bénévoles de la ville a pris l'initiative de distribuer les maillots de l'EN ainsi que des casquettes frappées aux couleurs nationales, aux spectateurs qui feront le déplacement vers le nouveau stade du pôle sportif de Sig.

De nombreux supporters, approchés par l’APS, ont exprimé leur grande joie de recevoir les protégés de l'entraîneur Mourad Slateni au stade du pôle sportif Abdelkrim Kerroum.

A ce propos, Djamel, un jeune de Sig, a indiqué que ses concitoyens feront tout pour encourager l’EN des moins de 18 ans à vaincre l'équipe espagnole, lors du match de ce soir. Un joueur de la Jeunesse sportive Sigoise (JSS), Mustapha Benkada, a appelé, à son tour, les supporters de la ville à se rendre en force au stade pour encourager l'EN U18 en ce début de son parcours aux Jeux méditerranéens d’Oran.

Le pôle sportif de Sig accueille, jusqu’au 5 juillet, neuf rencontres de football, dans le cadre des compétitions des JM. Il abritera des séances d’entrainements des équipes participantes dans les disciplines de natation et de waterpolo, selon le directeur de wilaya de la jeunesse et des sports.           

JM: ambiance particulière à Sig avant la première rencontre de l’EN U18 de football
  Publié le : dimanche, 26 juin 2022 16:34     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez