Laghouat: inauguration du nouveau tribunal d’Aflou

Publié le : mardi, 31 mai 2022 10:37   Lu : 8 fois
Laghouat: inauguration du nouveau tribunal d’Aflou

LAGHOUAT - Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Abderrachid Tabi, a inauguré lundi soir le nouveau tribunal d’Aflou, au premier jour de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Laghouat.

La nouvelle structure permettra d’améliorer les prestations offertes au citoyen et d’offrir de bonnes conditions de travail aux personnels de l’appareil judiciaire, a affirmé le ministre, en soulignant que la mise en place d’un guichet unique au niveau du tribunal contribuera à la célérité et à la transparence des prestations, en plus de l’aménagement d’accès pour les personnes aux besoins spécifiques.

M. Tabi a eu, lors de cette visite de travail, une rencontre avec les greffiers, avant de faire part de l’installation d’une commission spécialisée chargée de l’étude du statut de ce corps judiciaire en vue de son enrichissement et d’annoncer la tenue prochaine d’une rencontre d’évaluation avec les procureurs généraux à l’échelle nationale.

Le nouveau tribunal d’Aflou couvre une superficie de 11.300 m2, dont 6.700 m2 bâtis, et renferme notamment trois (3) salles de réunions, trois (3) salles d’audiences, un guichet unique, une salle des avocats, et 53 bureaux, selon les explications fournies.

Le ministre de la Justice, poursuit mardi sa visite de travail dans la wilaya, au cours de laquelle il doit inaugurer le tribunal de Ksar El-Hirane, et visiter le siège de la Cour de Laghouat pour s'enquérir de la situation de l'action judiciaire à travers la wilaya.

Laghouat: inauguration du nouveau tribunal d’Aflou
  Publié le : mardi, 31 mai 2022 10:37     Catégorie : Régions     Lu : 8 foi (s)   Partagez