Signature d'une convention-cadre entre l'ENS Ouargla et l'université de Giresun

Publié le : dimanche, 29 mai 2022 14:11   Lu : 21 fois

OUARGLA - L'école normale supérieure (ENS) d'Ouargla et l'Université de Giresun (Turquie) ont signé une convention-cadre d'échange et de partenariat entre les deux établissements de l'enseignement supérieur, en vue de renforcer la formation des étudiants et du corps enseignant, a-t-on appris dimanche auprès de la direction de l'ENS d'Ouargla.

Cette convention a été signée par le directeur de l'ENS-Ouargla, Fouzi Ben Brahim , et le représentant de l'Université Giresun ,Ali Yilmaz, en présence du recteur de l'Université d‘Ouargla, Pr.Mohamed Tahar Hallilet, et de cadres et enseignants du secteur de l'enseignement supérieur à Ouargla.

En vertu de ce partenariat, l'ENS-Ouargla et l'Université de Giresun œuvreront à mutualiser leurs efforts afin de dynamiser davantage les échanges de formation et d'expériences dans divers domaines, à commencer par les langues, et le soutien à la mobilité des étudiants et professeurs des deux établissements universitaires, a expliqué M. Ben Brahim.

Cette convention, qui s'inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre l'Algérie et la Turquie en matière d'enseignement supérieur, vise "à mettre à profit les compétences scientifiques et professionnelles entre les deux établissements universitaires et à établir une opportunité pour motiver et encourager davantage les chercheurs, professeurs et étudiants en vue de hisser le niveau scientifique de nos universités'', a-t-il souligné.

Signature d'une convention-cadre entre l'ENS Ouargla et l'université de Giresun
  Publié le : dimanche, 29 mai 2022 14:11     Catégorie : Régions     Lu : 21 foi (s)   Partagez