L'Association des grands invalides de la guerre de libération nationale salue l'initiative de rassemblement du Président de la République

Publié le : mercredi, 25 mai 2022 20:43   Lu : 46 fois

ORAN - Le président de l'Association des grands invalides de la guerre de libération nationale, Haï Abdennebi, a salué mercredi à Oran l'initiative de rassemblement du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Lors de l'ouverture des travaux de la journée d'étude sur la lutte du peuple algérien contre le colonisateur français, organisée par son association à l'occasion du 139e anniversaire du décès de l'Emir Abdelkader, M. Abdennebi a souligné le soutien des grands invalides de la guerre de libération nationale à l'initiative du président de la République.

"C’est un moyen nécessaire pour le renforcement du front intérieur, la protection de la souveraineté nationale et le rassemblement des énergies nationales au service du développement et de la prospérité du pays", a-t-il estimé, ajoutant que "le pays, sous la direction du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a besoin d'unir les rangs de tous ses enfants et leur implication pour servir les intérêts de la nation et la protéger contre tous les dangers qui la guettent".

Pour le ministre des Moudjahidine et Ayants droit, Laïd Rebigua,"l'Algérie avance aujourd'hui d'un pas constant vers la gloire, avec sagesse et perspicacité dans tous les domaines, grâce au programme pionnier du président de la République Abdelmadjid Tebboune et sa précieuse initiative nationale de rassemblement en vue de renforcer les bases de l'Algérie nouvelle, édifiée par tous, avec l'unité des rangs et le renforcement de la cohésion nationale".

Le ministre a estimé "nécessaire de conjuguer les efforts de tous ceux qui croient aux nobles principes et aux nobles valeurs de la proclamation du 1er novembre 1954 pour assurer la prospérité de l'Algérie".

Cette rencontre, qui s'est tenue au siège de l'Association des grands invalides de la guerre de libération nationale à Oran, a vu la présentation d'une conférence sur l'histoire de l'Algérie, de la résistance de l'Emir Abdelkader contre les forces coloniales françaises jusqu’à la glorieuse Révolution de Novembre 1954.

L'Association des grands invalides de la guerre de libération nationale salue l'initiative de rassemblement du Président de la République
  Publié le : mercredi, 25 mai 2022 20:43     Catégorie : Régions     Lu : 46 foi (s)   Partagez