Alger: 50 agressions enregistrées sur le réseau de distribution du gaz durant le 1er trimestre 2022

Publié le : jeudi, 19 mai 2022 14:03   Lu : 342 fois

ALGER - La direction de distribution de l'électricité et du gaz de Gué de Constantine (Alger) a enregistré 50 agressions sur le réseau de distribution du gaz enregistrées durant le premier trimestre de 2022, indique, jeudi, un communiqué de cette direction locale relevant de Sonelgaz-distribution.

Ces agressions ont été à l'origine de coupures momentanées de l'approvisionnement à près de 474 clients pour une durée moyenne d'une (1) heure, précise la même source, soulignant que les agressions représentaient 80% du nombre global de pannes d'approvisionnement en gaz enregistrées entre janvier et mars 2022.

Soulignant que les coûts de réparation de ces pannes s'étaient élevés à 3,5 millions Da, la Direction a rappelé, dans ce sens, la menace qu ereprésentent ces cas d'agression sur la sécurité et les biens des citoyens.

La direction de distribution a appelé les entreprises de travaux et les citoyens à coordonner avec ses services afin d'éviter ces dépassements qui entravent l'action de l'entreprise et entraînent la dégradation du réseau de distribution en raison des opérations de réparation répétitives.

Cette situation a contraint la Direction à déposer des plaintes afin de réclamer des dédommagements aux parties responsables de l'endommagement des réseaux énergétiques, a conclu le communiqué.

Alger: 50 agressions enregistrées sur le réseau de distribution du gaz durant le 1er trimestre 2022
  Publié le : jeudi, 19 mai 2022 14:03     Catégorie : Régions     Lu : 342 foi (s)   Partagez