Signature de conventions Petrofac-Directions de la formation et de l’Emploi d’Illizi et Ouargla

Publié le : mercredi, 18 mai 2022 19:18   Lu : 34 fois

OUARGLA- Deux convention de partenariat et de coopération dans le domaine de la formation ont été signées mercredi à Hassi-Messaoud (Ouargla) entre la firme pétrolière Petrofac et les Directions de la Formation professionnelle et del'Emploi des wilayas d’Ouargla et Illizi.

Quelque 80 stagiaires des deux wilayas bénéficieront d’une formation au niveau du Centre de formation aux métiers de l'ingénierie et de la construction de Hassi-Messaoud (relevant de Petrofac), en vertu des conventions signées en présence notamment du secrétaire général du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Allaoua Boulgamh, des autorités de la wilaya d’Ouargla et du directeur exécutif de Petrofac.

Le but étant de permettre aux stagiaires de bénéficier de l’expérience professionnelle nécessaire pour le travail dans le domaine énergétique (pétrolier et gazier), selon les explications fournies par le directeur du Centre précité, Mahmoud Sellini.

La signature des conventions coïncide avec la réouverture du Centre de formation aux métiers de l'ingénierie et de la construction de Hassi-Messaoud, après avoir été fermé durant deux années en raison de dispositions de prévention sanitaire dictée par la propagation de la pandémie de la Covid-19, a-t-il ajouté.

Le centre en question, qui a été créé en 2010, assurera ainsi une formation, théorique et pratique, dans cinq (5) spécialités en rapport avec l’activité hydrocarbures, à savoir la mécanique, la soudure, les canalisations et l’électricité, en plus de la formation technicien systèmes, a-t-on fait savoir.

Couvrant une superficie de 2.200 m2, le Centre, qui renferme des ateliers de formation d’application assure annuellement quatre (4) sessions de formation, accueillant chacune une centaine de stagiaires, a révélé M. Sellini.

Le directeur exécutif de Petrofac, Sami Iskander, a indiqué, à cette occasion, que la firme qu’il représente est installée en Algérie depuis 1997 et compte un effectif de 8.200 travailleurs issus de 30 pays.

Elle opère dans la maintenance des installations pétrolières et gazières, le raffinage, la pétrochimie, en plus des infrastructures des énergies renouvelables, a-t-il signalé, soulignant qu’elle œuvre aussi au développement des compétences algériennes et que le Centre de Hassi-Messaoud est un moyen de concrétiser et objectif.

Signature de conventions Petrofac-Directions de la formation et de l’Emploi d’Illizi et Ouargla
  Publié le : mercredi, 18 mai 2022 19:18     Catégorie : Régions     Lu : 34 foi (s)   Partagez