Tizi Ouzou: commémoration du 63e anniversaire de la mort du martyr Colonel Amirouche

Publié le : samedi, 26 mars 2022 16:16   Lu : 219 fois

TIZI-OUZOU - Une cérémonie de commémoration du 63ème anniversaire de la mort du martyr Colonel Amirouche Ait Hamouda a été organisée, samedi au village Tassaft Ouguemoune, dans la commune Iboudrarene, wilaya de Tizi-Ouzou, en présence du conseiller du Président de la République chargé des organisations nationales, internationales, et des organisations non gouvernementales,  Hamid Lounaouci et des autorités locales, civiles et militaires.

Lors de cette cérémonie organisée au lieudit La Tranchée, où est érigée la statue du Colonel Amirouche, par la fondation éponyme, M. Lounaouci a lu un message du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans lequel il a rendu un hommage à ce martyr qui est l'un des "valeureux symboles" de la Révolution de libération nationale.

"Je tiens à partager avec vous ce moment historique de commémoration d'un de nos plus valeureux symboles qui, par leur engagement et leurs sacrifices, ont fait que nous pouvons aujourd'hui, au pied du majestueux Djurdjura à quelques distances de son P.C historique, célébrer la mémoire éternelle de Si Amirouche et de ses compagnons", a souligné le Président Tebboune dans son message.

De son coté, M. Belkacem Boukhrouf de la fondation, a rappelé "la dimension nationale du Colonel Amirouche et de son combat porté aux quatre coins du pays".

Cette célébration, a-t-il dit, est une occasion pour rendre hommage à l'ensemble des martyrs de la glorieuse guerre de libération nationale qui se sont sacrifiés pour l'indépendance de l'Algérie et la sauvegarde de son unité et de sa souveraineté.

Tizi Ouzou: commémoration du 63e anniversaire de la mort du martyr Colonel Amirouche
  Publié le : samedi, 26 mars 2022 16:16     Catégorie : Régions     Lu : 219 foi (s)   Partagez