Constantine: lancement d’une opération de relogement de 1.540 familles

Publié le : mardi, 15 mars 2022 17:29   Lu : 75 fois
Constantine: lancement d’une opération de relogement de 1.540 familles

CONSTANTINE - Une opération de relogement de 1.540 familles vivant dans des habitations précaires dans plusieurs quartiers de la ville de Constantine a été lancée mardi depuis le bidonville "Meskine".

Dans ce cadre, 247 familles de ce bidonville, situé aux alentours du quartier d’Oued El Had, sur les hauteurs de la commune de Constantine, ont été relogés dans la circonscription administrative Ali Mendjeli, tandis que les constructions précaires qu’elles occupaient ont été démolies par les services de la wilaya.

L’opération, supervisée par le chef de la daïra de Constantine, Djelloul Cheboui, "s’est déroulée dans de bonnes conditions", a-t-on constaté.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et leur soulagement après en avoir fini avec des années de souffrance et de précarité dans des habitations dépourvues des moindres commodités pour une vie décente.

L'opération s’inscrit dans le cadre du programme de l’Etat visant la résorption de l’habitat précaire et a ciblé les familles remplissant les conditions imposées par la réglementation s’agissant de l’octroi de ce type de logement, selon les responsables chargés du dossier.

Le relogement du reste des familles concernées par cette opération se fera au fur et à mesure de l’achèvement des procédures administratives d’usage, a-t-on souligné.

L’opération concernera, entre autres, les habitants des logements précaires situés dans le quartier Kaidi Abdallah et d’autres quartiers de la vieille ville, selon les informations recueillies auprès des services de la wilaya.

Les assiettes foncières qui seront récupérées serviront à la réalisation de projets de développement local, a-t-on noté.

Constantine: lancement d’une opération de relogement de 1.540 familles
  Publié le : mardi, 15 mars 2022 17:29     Catégorie : Régions     Lu : 75 foi (s)   Partagez