Baghali supervise la célébration du 13e anniversaire de la création de la radio de Mila

Publié le : jeudi, 10 mars 2022 12:45   Lu : 22 fois
Baghali supervise la célébration du 13e anniversaire de la création de la radio de Mila

MILA - Le Directeur général de la Radio nationale, Mohamed Baghali a supervisé mercredi à Mila la cérémonie de célébration du 13e anniversaire du lancement de cette station radiophonique et du prolongement jusqu'à minuit du volume horaire de sa diffusion.          

S'exprimant lors de cette cérémonie organisée à la Maison de la culture M'barek El Mili au chef lieu de la wilaya, M. Baghali a affirmé que l'augmentation du volume horaire de cette radio se veut un message adressé aux citoyens de cette wilaya, exemplaire en apports nationalistes et historiques, qu'il "demeura souverain et que sa voix sera entendue face aux forces des ténèbres qui tentent de déstabiliser sa foie en son pays".

Le DG de la Radio nationale a mis en avant, dans ce cadre, l'importance de la contribution de la radio face aux tentatives malveillantes d'attenter à la stabilité du pays, notamment à travers la diffusion des fakenews.

Pour sa part, le wali de la wilaya, Abdelwahab Moulai a salué la contribution de la radio de Mila, créée le 9 mars 2009, une radio qui a été un partenaire efficace dans l'effort de développement et l'expression des préoccupations locales.

La cérémonie a été marquée par la présentation de deux interventions sur "les informations tendancieuses à l'ère du numérique", le professeur El Amri Abdelwahab de l'université d'Oum El Bouaghi ayant souligné l'importance d'immuniser la nation contre "le virus de l'information erronée", relevant que cette démarche ne saurait se concrétiser dans la réalisation d'une immunité contre l'information fausse et tendancieuse.

A son tour, le professeur Badreddine Zouag de l'université de Batna a évoqué l'industrie de l'image visuelle et mentale, estimant que la violence symbolique induite par ces informations sur la société est plus grave que les autres formes de violence.

La cérémonie a également vu la remise des prix du concours "Meilleure texte littéraire dans l'amour de la patrie" dans le cadre de l'émission radiophonique "Nostalgia".

Baghali supervise la célébration du 13e anniversaire de la création de la radio de Mila
  Publié le : jeudi, 10 mars 2022 12:45     Catégorie : Régions     Lu : 22 foi (s)   Partagez