Projets routiers à Djenane Sfari et Aïn Malha: les propriétaires de terrains bientôt indemnisés

Publié le : jeudi, 03 mars 2022 17:33   Lu : 74 fois
Projets routiers à Djenane Sfari et Aïn Malha: les propriétaires de terrains bientôt indemnisés

ALGER - Le ministre des Travaux publics, Kamal Nasri a affirmé, jeudi, que l'opération d'expropriation prévue dans le cadre de la réalisation des projets routiers à l'intérieur des sites de Djenane Sfari et Aïn Malha (sud de la capitale) se déroule sans le moindre problème ou opposition de la part des propriétaires des terrains qui seront bientôt indemnisés.

S'exprimant en marge d'une séance plénière de l'Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, M. Nasri a fait savoir qu'"après l'approbation par le Gouvernement du décret exécutif portant expropriation pour cause d'utilité publique, l'opération (expropriation) se déroule sans le moindre problème ou opposition de la part des privés propriétaires de terrains".

Le ministre a adressé ses remerciements à toute personne ayant contribué à la réussite de ce projet, ajoutant que les mesures d'indemnisation des propriétaires "débuteront bientôt".

Il sera procédé "prochainement" à la prise des mesures techniques en prévision de la réalisation de ce projet comptant parmi les 16 routes ou tronçons proposés par le ministère des Travaux publics dans le cadre de la mise en œuvre du programme urgent de la décongestion du trafic routier de la capitale, a-t-il poursuivi.

Le ministre a ajouté, en outre, que ses services ont finalisé à ce jour 15 décrets relatifs à l'expropriation dans le cadre de la réalisation de nouvelles routes sur un total des 16 routes précitées, rappelant que la plupart de ces routes seront réalisées dans les régions sud, sud-ouest et ouest de la capitale.

Quant à la région est de la capitale, le ministre a rappelé deux projets importants inscrits au titre de ce programme urgent, précisant qu'il s'agit d'une région bien desservie par les transports (train, tramway) par rapport aux autres régions de la capitale.

Projets routiers à Djenane Sfari et Aïn Malha: les propriétaires de terrains bientôt indemnisés
  Publié le : jeudi, 03 mars 2022 17:33     Catégorie : Régions     Lu : 74 foi (s)   Partagez