Batna: visite guidée au Centre d’instruction de l’arme blindée au profit des journalistes

Publié le : mercredi, 02 mars 2022 20:01   Lu : 40 fois
Batna: visite guidée au Centre d’instruction de l’arme blindée au profit des journalistes

BATNA - Les représentants des médias ont été conviés, mercredi, à une visite guidée au Centre d’instruction de l’arme blindée chahid Messaoud Mebarkia, au centre-ville de Batna, relevant de la 5ème région militaire Chahid Zighoud Youcef.

L’initiative a permis aux représentants de la presse de découvrir de près cette infrastructure de formation et ses moyens pédagogiques.

Intervenant au nom du commandant de la 5ème région militaire, le commandant de ce Centre le colonel Sadek Medjdoub a inscrit cette visite dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication de la saison 2021/2022 adopté par le Commandement supérieur de l’Armée nationale populaire pour présenter les multiples unités militaires.

L’objectif recherché, a-t-il ajouté, est de renforcer les liens avec les divers médias nationaux et concrétiser la communication de proximité en plus de se rapprocher davantage des diverses catégories de la société.

Après l’allocution de bienvenue, la visite a débuté par la projection d’un court documentaire consacré à la présentation de ce centre depuis sa création et de ses activités, suivie d’une visite du groupement pédagogique, les deux salles des maquettes et de l’équipement électrique ainsi que les divers ateliers organisés à l’occasion.

Les invités ont suivi des cours appliqués sur le simulateur de chars, d’engins et d’armes légères, ainsi qu'une exhibition de kuk sool leur permettant d’apprécier le niveau de formation dispensé par le centre avec en appui des explications fournies par ses cadres.

Le Centre d’instruction de l’arme blindée a été créé en décembre 2007 et son premier noyau a vu le jour le 14 juillet 2008 au sein de l’Ecole d’application de l’arme blindée de Batna avant son transfert au 1er centre d’instruction de la première division blindée de la région Dhaya à Barika.

Le Centre a par la suite été transféré en 2015 à son nouveau siège dans la ville de Batna dans les anciens locaux de l’Ecole d’application de l’arme blindée.

Batna: visite guidée au Centre d’instruction de l’arme blindée au profit des journalistes
  Publié le : mercredi, 02 mars 2022 20:01     Catégorie : Régions     Lu : 40 foi (s)   Partagez