Laghouat: dédoubler les voies de circulation pour réduire les accidents

Publié le : lundi, 28 février 2022 18:02   Lu : 53 fois
Laghouat: dédoubler les voies de circulation pour réduire les accidents

LAGHOUAT - Le ministre des Travaux publics, Kamel Nasri a affirmé lundi dans la wilaya de Laghouat que le dédoublement des voies de circulation visait à réduire les accidents.

S’exprimant lors d’une visite de travail d’une journée dans la wilaya, le ministre a affirmé que le dédoublement des voies de circulation, notamment sur les routes comportant des "points noirs", constitue un moyen efficace de réduire les accidents.

M. Nasri a lancé, à cette occasion, le chantier d’un projet de dédoublement de 60 km de la RN-23 sur l’axe reliant Laghouat et Aflou sur 110 km, sachant que le projet est scindé en quatre lots de 15 km chacun et sera réalisé sur une période de quatre (4) années, à raison de 15 km/an.

Selon les explications fournies à la délégation, le projet lancé aujourd’hui concerne un tronçon de 15 km entre les zones de Djeddar et Oued-Morra, confié à trois entreprises (5 km chacune) et devant être livré avant la fin de l’année en cours.  

Le ministre des Travaux publics a également inspecté les chantiers de réalisation de cinq (5) ouvrages d’art, totalisant un linéaire de 77 mètres, dans les communes de Sidi-Bouzid et Aflou, dans le cadre du développement des zones d’ombre, ainsi que le chantier de réalisation de la route reliant les zones de Abadlia et Oued-Safsaf (commune d’Aflou).

Kamel Nasri s’est ensuite dirigé vers la commune de Ksar El-Hirane pour s’enquérir du projet de réhabilitation du chemin de wilaya 120 (CW-120) et d’un tronçon de 50 km de la RN-1 sur le territoire de la commune de Bennacer Benchohra.

Au terme de sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Laghouat, le ministre doit inspecter les travaux de l’ouvrage d’art enjambant Oued-M’zi au niveau de la zone de Gabeg, au sud de la commune d’El-Assafia.

Laghouat: dédoubler les voies de circulation pour réduire les accidents
  Publié le : lundi, 28 février 2022 18:02     Catégorie : Régions     Lu : 53 foi (s)   Partagez