Oran: vaste campagne de nettoiement au niveau du grand projet urbain d’Oran

Publié le : lundi, 21 février 2022 18:05   Lu : 144 fois
Oran: vaste campagne de nettoiement au niveau du grand projet urbain d’Oran

ORAN - Une vaste campagne de nettoiement a été lancée, lundi, au Grand projet urbain (GPU) d’Oran, pour laquelle d’importants moyens humains et matériels ont été mobilisés, avec la participation de cinq wilayas limitrophes.

Le wali d’Oran, Saïd Sayoud, a donné le coup d’envoi de cette opération au niveau de Dhaya Morsli dans la commune d’Es-Sénia, en présence des autorités locales.

Le chef de l’exécutif de la wilaya a indiqué que cette campagne, organisée sous la tutelle du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, a mobilisé des moyens humains et matériels considérables des wilayas de Mostaganem, de Mascara, Aïn Témouchent, Relizane et Sidi Bel-Abbes, en plus d’Oran, qui a mis à contribution 450 travailleurs et près de 250 engins pour cette opération.

Le wali a fait savoir que cette campagne touchera cinq communes du Grand projet urbain (GPU) d’Oran, regroupant le chef-lieu de wilaya, Bir El Djir, Sidi Chahmi, Es-Sénia et El Kerma où 16 grands points noirs ont été recensés.

Cette campagne se poursuivra jusqu’à jeudi prochain pour l’enlèvement des déchets ménagers et inertes, a-t-il ajouté, soulignant que l’opération d’évaluation aura lieu au dernier jour, pour décider si les 4 jours ont été suffisants ou s’il faudra renouveler l’expérience.

Pour sa part, la directrice des travaux publics, Djamila Mokdad a déclaré que 100 travailleurs, pas moins de 100 camions, 7 pelleteuses, 6 niveleuses, entre autres, ont été mobilisés pour nettoyer le périmètre de Dhaya Morsli.

La directrice de l’environnement, Samira Dahou, a, quant à elle, souligné que le nettoiement de cette zone humide constitue un premier pas en matière d’aménagement et de réhabilitation. Projet, pour lequel une enveloppe de 150 millions DA a été allouée.

La même responsable a déclaré que les opérations d’hygiène viennent à point nommé, relevant que cette campagne a touché de nombreux sites à travers les communes de Bir El Djir, Sidi Chahmi, El Kerma et Es-Sénia.

Oran: vaste campagne de nettoiement au niveau du grand projet urbain d’Oran
  Publié le : lundi, 21 février 2022 18:05     Catégorie : Régions     Lu : 144 foi (s)   Partagez