Renouvellement partiel du CN: dix candidats à la wilaya de Nâama

Publié le : jeudi, 03 février 2022 18:03   Lu : 0 fois

NAAMA - Dix candidats de la wilaya de Nâama se présentent aux élections pour le renouvellement partiel des membres du Conseil de la nation prévues samedi prochain, a-t-on appris jeudi de la délégation de wilaya de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

Les dossiers des dix candidats ont été acceptés par l’ANIE, après avoir rempli les conditions légales, sachant que quatre dossiers de candidats concernent des partis politiques, à savoir le Front de libération nationale (FLN), le Rassemblement national démocratique (RND), Tadjamaoua Amal Djazaïr (TAJ), le Front El Moustakbel. Les six autres sont des candidats indépendants, a souligné le chargé de communication de la délégation de wilaya de l’ANIE, Meftah Laïd.

La même délégation a recensé pour ce rendez vous électoral, 217 électeurs parmi les élus de l'Assemblée populaire de wilaya (APW) et 12 autres des Assemblées populaires communales (APC), qui choisiront un seul candidat pour le Conseil de la nation.

La délégation de wilaya de l’ANIE a mis en place toutes les dispositions matérielles et logistiques, outre un protocole sanitaire et des mesures préventives contre le coronavirus, en vue d’assurer le bon fonctionnement de l’opération électorale, qui doit se dérouler dans un seul bureau de vote et qui sera encadrée par quatre magistrats et trois membres de la délégation de wilaya de l’ANIE.

Renouvellement partiel du CN: dix candidats à la wilaya de Nâama
  Publié le : jeudi, 03 février 2022 18:03     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez