ABH-Sahara: la rationalisation de l'utilisation de l'eau thème d’une rencontre à Bechar

Publié le : lundi, 13 décembre 2021 12:46   Lu : 49 fois

OUARGLA - L’Agence du bassin hydrographique Sahara (ABH-Sahara) a organisé dans la wilaya de Bechar une rencontre d'information et de sensibilisation sur la rationalisation de l'utilisation de l'eau, a indiqué lundi un communiqué de cette institution basée à Ouargla.

La rencontre, qu’a abritée le Centre de formation et d’apprentissage "Berkat Boudjemaa", a été animée par des cadres de l’ABH-Sahara, du secteur des ressources hydriques et de l'Environnement, et des représentants de la société civile, en présence de plus de 40 imams, mourchida et stagiaires de la formation professionnelle, a précisé la source.

La journée d'information, qui entre dans le cadre d’une campagne nationale de sensibilisation des citoyens à l'impérative préservation de la ressource hydrique, a pour objectif d’impliquer les imams de la région de Saoura dans la sensibilisation à l’économie et la rationalisation de l’usage de l’eau, a-t-on ajouté.

Elle vise aussi à renforcer le rôle des structures de culte dans la sensibilisation des citoyens concernant la lutte contre le fléau du gaspillage de l’eau, des branchements anarchiques et illicites, poursuit le communiqué.

Organisée en collaboration avec la direction des Affaires religieuses et des Wakfs de la wilaya de Bechar, la rencontre a été une occasion aussi de présenter un système innovant de recyclage des eaux d’ablution dans les mosquées.

Il s’agit d’une mini-station de traitement des eaux d’ablution, installée à la mosquée El-Qods dans la commune d’Igli (wilaya de Béni-Abbes), a-t-on fait savoir.

Initié par un membre de l’association locale de l’environnement et du patrimoine, à savoir l’ingénieur Larbi Othmane, ce système permettra de réutiliser les eaux d’ablution dans l’irrigation et l’arrosage des espaces verts, et ce pour contribuer à l’économie de l’eau.

ABH-Sahara: la rationalisation de l'utilisation de l'eau thème d’une rencontre à Bechar
  Publié le : lundi, 13 décembre 2021 12:46     Catégorie : Régions     Lu : 49 foi (s)   Partagez