La presse oranaise met en lumière les résultats provisoires des élections locales du 27 novembre

Publié le : mercredi, 01 décembre 2021 09:17   Lu : 25 fois

ORAN - Les résultats provisoires des élections locales du 27 novembre annoncés, mardi, par l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) ont fait la une de la presse oranaise parue, mercredi, soulignant le classement à la première place du parti du Front de libération nationale (FLN).

Le journal El-Djoumhouria, a indiqué que président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) Mohamed Charfi, a présenté les résultats préliminaires des élections locales du 27 novembre, annonçant un taux de participation de 36,58% pour les assemblées communales et 34,76% pour l'assemblée de wilaya, soulignant que le FLN a remporté la première place des assemblées communales avec 5.978 sièges et la majorité dans 124 communes de 42 wilayas.

Le journal précise que M. Charfi a confirmé l'absence de majorité absolue pour les assemblées de wilaya, alors que la première place est revenue au parti du FLN , qui a remporté 471 sièges à la majorité relative dans 25 wilayas, suivi des listes indépendantes avec 433 sièges avec une majorité relative dans 10 wilayas, et le Rassemblement national démocratique (RND) en troisième position avec 366 sièges dans 18 wilayas.

De son côté, le quotidien  "Cap Ouest" a évoqué les résultats provisoires des locales annoncés par le président de l'Autorité nationale indépendante des élections, ainsi qu'une conférence de presse au cours de laquelle le coordinateur d'Oran de l'ANIE a annoncé les résultats préliminaires dans la wilaya, indiquant que le RND a obtenu la première place à l'assemblée populaire de wilaya avec 12 sièges, suivi par le Mouvement de la société pour la paix (HMS) et le mouvement El Binaa El-Watani avec respectivement 11 et 10 sièges.

Le journal a également publié les résultats obtenus pour les 26 assemblées communales de la wilaya, notant que pour la commune d'Oran, le mouvement HMS est arrivé à la première place avec 14 sièges.

Les journaux  "Ouest Tribune" et "Chabab Djazaïri" ont également traité des résultats provisoires des élections locales, mettant en exergue les avancées du parti du Front de libération nationale, du Rassemblement national démocratique et des indépendants en nombre de sièges obtenus dans les assemblées populaires communales et de wilaya.

La presse oranaise met en lumière les résultats provisoires des élections locales du 27 novembre
  Publié le : mercredi, 01 décembre 2021 09:17     Catégorie : Régions     Lu : 25 foi (s)   Partagez