Locales du 27 novembre : l'importance du scrutin pour opérer un changement apaisé soulignée

Publié le : lundi, 22 novembre 2021 10:00   Lu : 5 fois

CONSTANTINE- Les journaux paraissant dans l'Est du pays ont mis en avant, dans leur livraison de lundi, l'affirmation des responsables des partis politiques de l'importance des élections locales du 27 novembre courant pour opérer un changement apaisé.

Dans ce contexte, le quotidien An- Nasr a répercuté la déclaration du président du parti El Fadjr El Djadid, Tahar Benbaibèche, lors d’une activité de proximité, tenue dimanche dans la ville d'Ain M’lila, dans la wilaya d'Oum El Bouaghi, affirmant que ‘’ le changement apaisé passe par une forte participation aux urnes’’, et soulignant que le peuple algérien a mis fin à la corruption à la faveur du Hirak du 22 février 2019.

M.Benbaibèche a estimé, rapporte le journal, que le peuple peut aussi opérer un changement apaisé en se dirigeant en force vers les urnes samedi prochain.

An-Nasr a également évoqué le rassemblement, animé hier dimanche par le secrétaire général du Rassemblement national populaire (RND), Tayeb Zitouni à Constantine, dans lequel il a souligné la nécessité de ‘’s'appuyer sur la gouvernance locale pour édifier une économie forte à travers une approche économique basée sur la gouvernance locale pour parvenir à un réel développement local.

Le journal a également fait écho de l’appel du SG du RND relative à la révision de la loi sur l’information pour permettre à la presse d'être un rempart contre la cyberguerre.

De son côté, ‘’Le Quotidien de Constantine’’ a souligné que les élus sont confrontés à la ‘’problématique de la gestion des risques majeurs’’ qui constitue une grande préoccupation pour les prochaines assemblées populaires locales, s’appuyant sur la base de la déclaration faite dimanche par l'expert et président du club algérien des risques majeurs, Abdelkrim Chelghoum.

 ‘’L’Est Républicain’’, édité à Annaba, est revenu sur le rassemblement animé à Constantine, par le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, dans lequel il a souligné que la participation de sa formation politique aux prochaines élections locales constitue ‘’un engagement envers ses responsabilités nationalistes et historiques’’.    

Locales du 27 novembre : l'importance du scrutin pour opérer un changement apaisé soulignée
  Publié le : lundi, 22 novembre 2021 10:00     Catégorie : Régions     Lu : 5 foi (s)   Partagez