Locales du 27 novembre: la majorité des partis plaide pour l’élection de jeunes cadres

Publié le : samedi, 20 novembre 2021 09:34   Lu : 19 fois

CONSTANTINE - Les journaux paraissant dans l’Est du pays ont répercuté samedi, l’appel de la majorité des partis pour l’élection de jeunes cadres compétents, dans le cadre de la campagne électorale des locales du 27 novembre courant.

Dans ce contexte, le quotidien d’expression française ‘’L’Est Républicain’’, édité à Annaba, a écrit que la majorité des formations politiques appellent les citoyens à voter pour de jeunes cadres capables de gérer les affaires des assemblées populaires locales.

Le même journal a indiqué en page 5, que les partis, à travers les déclarations de leurs responsables et candidats, ont insisté sur l'importance d'associer les universitaires dans la gestion des affaires locales pour donner un nouveau dynamisme au développement en adoptant de nouvelles méthodes de gestion, fondées principalement sur l'écoute des préoccupations du citoyen, notamment celles liées à sa vie quotidienne.      

La publication a également répercuté la déclaration du président du Majliss Echoura du Front de la justice et du développement (FJD), Lakhdar Benkhelaf, faite lors du rassemblement tenu vendredi à Annaba considérant les prochaines élections comme ‘’un devoir et un moyen d’opérer le changement’’.

De son côté, le journal ‘’An-Nasr’’ a consacré la page 4 aux rassemblements animés par des responsables de certains partis politiques, jeudi et vendredi derniers, dont celui animé par du président du parti El Fadjr El Djadid, Tahar Benbaibèche, dans la ville d'El-Eulma (Sétif), dans lequel il a estimé qu'’’ il n'y a pas de développement local sans pouvoirs absolus pour les assemblées élues’’.

‘’An- Nasr’’ a, par ailleurs, transmis l'appel de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) adressé aux animateurs de la campagne des locales du 27 novembre, pour se conformer au protocole sanitaire adopté pour lutter contre la propagation de la Covid-19, après ‘’le relâchement’’ enregistré dans l’application du protocole par les partis et les listes indépendantes.

Locales du 27 novembre: la majorité des partis plaide pour l’élection de jeunes cadres
  Publié le : samedi, 20 novembre 2021 09:34     Catégorie : Régions     Lu : 19 foi (s)   Partagez