Locales du 27 novembre à Tizi-Ouzou: Faire participer le citoyen à la gestion locale

Publié le : lundi, 08 novembre 2021 18:19   Lu : 3 fois

TIZI-OUZOU - Faire participer le citoyen dans la gestion de la cité est l'objectif de la liste indépendante "thadukli" (l'Union) qui se présente au scrutin local du 27 de ce mois de novembre au niveau de la commune de Tizi-Ouzou.

Intervenant lors d'une conférence de presse organisée lundi, les candidats de cette liste ont plaidé pour "une gestion participative de la cité" et "la révision et l'actualisation des instruments de gouvernance".

Il en est ainsi, dira Ahmed Benamara de "la modernisation de certains services administratifs de la commune qui connaissent une affluence, pour venir à bout de la bureaucratie existante qui complique la vie aux citoyens, en faisant participer la société civile locale".

Il est aussi question, ajoutera un autre candidat de la liste, architecte de profession, "de l'actualisation des instruments d'urbanisme de la commune qui n'ont pas été révisés depuis 1999 et qui sont une source de blocage de beaucoup de projets de développement de la commune".

Par ailleurs, les candidats de cette liste ont, pour l'heure, opté pour des sorties de proximité à travers les quartiers de la ville pour faire connaître leur programme en attendant d'aller vers les villages relevant de la commune de Tizi-Ouzou, ont-ils affirmé lors de cette rencontre.

Locales du 27 novembre à Tizi-Ouzou: Faire participer le citoyen à la gestion locale
  Publié le : lundi, 08 novembre 2021 18:19     Catégorie : Régions     Lu : 3 foi (s)   Partagez