Ouargla/festivités du 1er novembre : inaugurations et dénomination de structures publiques

Publié le : dimanche, 31 octobre 2021 14:53   Lu : 2 fois
Ouargla/festivités du 1er novembre : inaugurations et dénomination de structures publiques

OUARGLA- Des cérémonies d’inauguration et de dénomination de structures publiques au nom de chouhada et de moudjahidine ont marqué, dimanche à Ouargla, les festivités officielles du 67ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954.

A Haï-Ennasr (périphérie Ouest d’Ouargla), les autorités locales ont inauguré un Collège d’enseignement moyen (CEM) et une école primaire, baptisés respectivement au nom des défunts moudjahidine Bensayah Cheikh Abdelkader et Boublel Belkheir.

La délégation officielle, conduite par le chef de l’exécutif de la wilaya, a assisté aussi à une cérémonie de pose de la première pierre d’un projet de réalisation d’un CEM (base-6) au niveau du nouveau pôle urbain 27 février 1962, sur une assiette foncière globale de 7.099 m2.

Ces nouvelles installations éducatives contribueront à l’amélioration des conditions scolaires, en atténuant la surcharge des classes, ainsi que des conditions de travail des enseignants, ont indiqué des cadres du secteur de l’Education en marge de cette tournée qui a été permis de lancer, par ailleurs, un projet de 2.000 places pédagogiques pour la Faculté des lettres et des langues de l’Université Kasdi Merbah.

Confié à une entreprise nationale privée, ce projet est composé, selon sa fiche technique, de plusieurs installations, dont un amphithéâtre, des blocs d’enseignement, une salle de conférence, une bibliothèque et des annexes.

Il s’ajoutera à d’autres installations en cours de construction dans le même site, et ce au profit de la Faculté de médecine et celle des sciences de la nature et de la vie, dotées de 2.000 places pédagogiques chacune, sur un programme de 10.000 places pédagogiques retenu en faveur de cette Université, selon les explications fournies sur place.

Le wali Aboubakr Essedik Boussetta a procédé à l’inauguration également d’une nouvelle piscine semi-olympique baptisée au nom du défunt Moudjahid Benmansour Boudjemaa Benboubakar, ainsi que la mise en service d’un stade de proximité dans la commune d’Ain El-Beida (Est d’Ouargla).

 

                                                                                               

Ouargla/festivités du 1er novembre : inaugurations et dénomination de structures publiques
  Publié le : dimanche, 31 octobre 2021 14:53     Catégorie : Régions     Lu : 2 foi (s)   Partagez