AEP: approvisionnement régulier durant l'été 2022 pour les Algérois

Publié le : mercredi, 27 octobre 2021 18:52   Lu : 70 fois
AEP: approvisionnement régulier durant l'été 2022 pour les Algérois

ALGER - Le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni a affirmé, mercredi à Alger, que la population de la capitale passera l'été 2022 "en toute aisance" concernant l'alimentation en eau potable (AEP) à la faveur de l'augmentation de la production d'eau à plus de 900.000 m3/jour en juin prochain, notamment après l'entrée en service des stations de dessalement de Corso, Bordj El Kiffan et El Marsa.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de la visite de travail à la wilaya d'Alger en compagnie du wali d'Alger, Youcef Chorfa, le ministre a déclaré que "la production d'eau totale à Alger s'élève actuellement à près de 750.000 m3/jour et sera augmenté à plus de 900.000 m3/jour, permettant ainsi à la population de la capitale de passer un été en toute aisance".

Le secteur oeuvre sans relâche à améliorer l'opération de distribution d'eau potable par l'augmentation des capacités de stockage notamment le recours aux eaux souterraines et de dessalement, a-t-il dit.

Le wali d'Alger a, pour sa part, mis en avant la nécessité d'améliorer le réseau de stockage d'eau et d'augmenter sa capacité pour assurer la sécurité hydrique dans la capitale, relevant l'importance de réduire les fuites qui impactent négativement la production, la distribution et les réseaux.

Il a fait état d'un programme d'urgence en cours d'exécution relatif au stockage des eaux et à la lutte contre les fuites pour une sécurité hydrique globale à la capitale.

Concernant la visite de travail, elle a concerné la commune de Ouled Chebel où les nouveaux puits exploités dans le cadre du programme d'urgence ont atteint 300.000 m3/jour, un chiffre qui pourrait augmenter avec la réception des puits en cours de réalisation.

Dans la commune de Birouta, le ministre et le wali d'Alger ont inspecté le projet de réalisation d'un grand réservoir d'une capacité de 5000 m3/jour sis dans la région de Ali Bouhadja, lequel renforcera l'alimentation en eau potable de plusieurs autres régions de la capitale comme Kheraicia et Ouled Mendil dans la commune de Douira.

Media

AEP: approvisionnement régulier durant l'été 2022 pour les Algérois
  Publié le : mercredi, 27 octobre 2021 18:52     Catégorie : Régions     Lu : 70 foi (s)   Partagez