Print this page

Installation du président et du commissaire d’Etat du tribunal administratif de Relizane

Publié le : mardi, 14 septembre 2021 18:09   Lu : 8 fois
  • Partagez

RELIZANE - Le président du tribunal administratif de Relizane et la commissaire d’Etat de cette instance, respectivement Hamed Hafsi et Kheira Belmeliani, ont été installés mardi dans leurs fonctions dans le cadre du mouvement partiel opéré par le président de la République Abdelmadjid Tebboune dans le corps des présidents et des commissaires d’Etat des tribunaux administratifs.

La cérémonie d’installation, qui a eu lieu au tribunal administratif de Relizane, a été présidée par Bouabdallah Hacen, représentant du ministre de la Justice, Garde des sceaux, en présence des autorités locales civiles et sécuritaires, ainsi que des représentants du corps de la magistrature de la wilaya.

Le représentant du ministre de la Justice, Garde des sceaux a souligné que cette opération d’installation vient en application du mouvement partiel opéré par le président de la République, président du Conseil suprême de la magistrature, dans le corps des présidents et des commissaires d’Etat des tribunaux administratifs, en parallèle avec le mouvement opéré dans le corps des présidents des cours et des procureurs généraux.

Le même responsable a ajouté que ce mouvement s’inscrit dans le cadre de l’amélioration continue du travail de la justice administrative et du développement de ses moyens et méthodes pour l’élever au niveau des aspirations du peuple algérien.

"La spécificité de la justice administrative réside en son renouvellement et en ses efforts constants selon le développement de la société, mais aussi dans la dynamique et le changement de ses institutions", a ajouté M. Bouabdallah.

Installation du président et du commissaire d’Etat du tribunal administratif de Relizane
  Publié le : mardi, 14 septembre 2021 18:09     Catégorie : Régions     Lu : 8 foi (s)   Partagez