Ouargla: installation du nouveau procureur général de la Cour

Publié le : mardi, 14 septembre 2021 16:09   Lu : 20 fois
Ouargla: installation du nouveau procureur général de la Cour

OUARGLA - Le nouveau procureur général prés la Cour d’Ouargla, Bendaas Fayçal, a été installé mardi dans ses nouvelles fonctions, en remplacement de M. Abdelkader Benatra.

Le représentant du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Rabah Bakhouche, a présidé la cérémonie d’installation qui s’est déroulée au siège de la Cour d’Ouargla, en présence des autorités locales civiles et militaires ainsi que de membres de la famille judiciaire.

Intervenant à cette occasion, M. Bakhouche a mis en avant l’importance de cette nomination qui s’inscrit dans le cadre du mouvement partiel opéré par le président de la République Abdelmadjid Tebboune dans le corps de la magistrature, en vue, poursuit-il, de donner un nouveau souffle et une dynamique au travail des instances judiciaires permettant de développer son niveau de performance.

Ce mouvement intervient également en application des derniers amendements du système juridique ayant pour objectif notamment de consacrer l’édification de l’Etat de droit qui garantit les droits et libertés collectives et individuelles, a-t-il souligné.

Le nouveau procureur général prés la Cour d’Ouargla avait occupé, auparavant, plusieurs postes, dont ceux de vice-procureur de la République au tribunal de Chelghoum Laid, juge d’instruction aux tribunaux de El-Khroub (Constantine), Bejaia et Sidi M’hamed (Alger), avant d’être désigné procureur de la République au niveau de la même instance judiciaire.

Il a été, en outre, promu procureur général adjoint prés la Cour de Bejaia, avant d’occuper le poste de procureur de la République au tribunal Bordj-Bou-Arreridj.

Ouargla: installation du nouveau procureur général de la Cour
  Publié le : mardi, 14 septembre 2021 16:09     Catégorie : Régions     Lu : 20 foi (s)   Partagez