Installation du nouveau président de la cour de justice de Mascara

Publié le : lundi, 13 septembre 2021 19:37   Lu : 19 fois

MASCARA - Une cérémonie d’installation du nouveau président de la Cour de justice de Mascara, Antar Menoueur, a été organisée, lundi, suite au mouvement partiel opéré, dernièrement, par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune, dans le corps des présidents de cours et des procureurs généraux.

L’inspecteur au ministère et représentant du ministre de la justice, garde des sceaux, Harkat Fouad, a présidé la cérémonie d’installation qui a eu lieu au siège de la Cour de Mascara, en présence des autorités civiles et militaires, ainsi que du corps des magistrats et des cadres de la wilaya.

Dans une allocution à l’occasion, Fouad Harkat a rappelé que "le changement opéré par le président de la République dans le corps des présidents des cours et des procureurs généraux, vise à donner une nouvelle dynamique au travail des instances judiciaires pour leur permettre de jouer leur rôle dans le cadre de la réédification des institutions et en réponse aux attentes des citoyens de la justice".

Le même responsable a relevé que "le système judiciaire national  connaît des changements importants induits par la Constitution, dans le cadre de la consécration de l’Etat de droit et la protection des droits individuels et collectifs des citoyens".

Le nouveau président de la Cour de justice de Mascara a rejoint le corps de la magistrature en 1984 et a occupé plusieurs postes à la tête des institutions judiciaires, dont le dernier en date a été celui de président de la Cour d’Oran.

D’autre part, la membre du Conseil d’Etat, Mme Driss Khodja Saâdia, représentante du ministre de la justice, garde des sceaux, a procédé à l’installation de Mme Derghal Houaria en qualité de présidente du tribunal administratif de Mascara, en remplacement de Mme Benhadj Tahar Malika, mutée au Conseil d’Etat.

Installation du nouveau président de la cour de justice de Mascara
  Publié le : lundi, 13 septembre 2021 19:37     Catégorie : Régions     Lu : 19 foi (s)   Partagez