Salon économique destiné au marché africain: plus de 50 participants samedi à Adrar

Publié le : jeudi, 09 septembre 2021 12:11   Lu : 27 fois
Salon économique destiné au marché africain: plus de 50 participants samedi à Adrar

ADRAR - Plus de 50 opérateurs économiques sont attendus à l’exposition de la production nationale destinée à l’exportation vers le marché africain qui débutera samedi prochain à Adrar, a-t-on appris jeudi des services de la wilaya.

Initiée par le ministère du Commerce et de la Promotion des Exportations, cette manifestation économique dédiée aux professionnels algériens, dont des industriels, agriculteurs et artisans issus des quatre coins du pays, a pour objectifs de faire connaitre le produit national et d'offrir un espace d’échange d’expériences entre les opérateurs économiques activant dans les différents domaines, a affirmé le directeur local du commerce, Karim Kadi.

L'exposition qu’abritera le théâtre en plein air d’Adrar durant deux semaines, sera aussi l’occasion d’organiser une caravane commerciale, composée de 45 camions chargés de différents produits, à l’initiative des services du secteur du commerce en coordination avec les douanes algériennes et l’association des commerçants du troc.

Le programme de ce rendez-vous économique comporte également une journée d’études sur les perspectives de l’exportation vers le marché africain, qui sera animée par des enseignants universitaires, experts et représentants d’organismes professionnels et financiers concernés par l’accompagnement du commerce international et en présence des promoteurs et propriétaires de startups, selon les organisateurs .

La rencontre sera sanctionnée par des recommandations visant à proposer des mécanismes pour promouvoir le commerce extérieur entre l’Algérie et les pays du continent africain afin de contribuer à augmenter la valeur des exportations et à les diversifier, ainsi qu'à réduire la facture des importations, a-t-on souligné.

Plusieurs opérateurs commerciaux activant dans l'import-export avec les pays africains ont salué l'initiative qui "offre des opportunités multiples", ont-ils estimé.

Ils ont mis en avant l’importance d’organiser de telles manifestations économiques dans le but de promouvoir le produit algérien très demandé dans le marché africain.

Salon économique destiné au marché africain: plus de 50 participants samedi à Adrar
  Publié le : jeudi, 09 septembre 2021 12:11     Catégorie : Régions     Lu : 27 foi (s)   Partagez