Décès du moudjahid Nadji Tabakh

Publié le : mercredi, 01 septembre 2021 20:25   Lu : 13 fois

ALGER - Le moudjahid Nadji Tabakh est décédé à l'âge de 89 ans, a-t-on appris mercredi auprès du ministère des Moudjahidine et des ayants droits.

Né en 1932 à M'liliha (Djelfa), le défunt a rejoint les rangs de l'Armée de libération nationale (ALN) au déclenchement de la révolution nationale au niveau de la Wilaya VI historique où il a assumé diverses missions militaires.

Feu Nadji Tabakh a participé à plusieurs combats au Djbel Boukhehil et d'autres régions de la Wilaya VI historique, où il a perpétré de grandes pertes aux ennemis, poussant ainsi les autorités d'occupation à sa poursuite.

Arrêté en 1959, le regretté a été terriblement torturé ensuite emprisonné jusqu'au cessez le feu en 1962.

Après l'indépendance Nadji Tabakh a poursuivi son parcours dans les rangs de l'Armée nationale populaire. Il a également assumé plusieurs responsabilités politiques.

En cette douloureuse circonstance,  le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebigua a adressé un message de condoléances à la famille du défunt, priant Allah le Tout-Puissant d'accorder au regretté Sa Sainte miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis.

Décès du moudjahid Nadji Tabakh
  Publié le : mercredi, 01 septembre 2021 20:25     Catégorie : Régions     Lu : 13 foi (s)   Partagez