Batna: arrêt d’urgence de l’opération de traitement des eaux au barrage Koudiet Lemdouar

Publié le : mercredi, 01 septembre 2021 18:38   Lu : 30 fois

BATNA - L'augmentation du niveau de turbidité au barrage Koudiet Lemdouar de la commune de Timgad dans la wilaya de Batna enregistré mercredi a causé un arrêt d’urgence de l’opération de traitement des eaux à la station de pompage, a-t-on appris de l’unité locale de l’Algérienne des eaux (ADE).

Les pluies torrentielles qu’a connues la wilaya dans la nuit de mardi à mercredi ont causé l’augmentation du niveau de turbidité des eaux du barrage et par ricochet l’arrêt de l’opération de traitement, a déclaré le chargé de communication auprès de l’unité locale de l’Algérienne des eaux, Abdelkrim Zaim.

L’arrêt d’urgence de l’opération de traitement des eaux a donné lieu à une perturbation dans la distribution de l’eau potable à travers les régions alimentées depuis les quatre couloirs du barrage, a fait savoir le même responsable.

L’opération de traitement et de pompage des eaux reprendra directement après la baisse de la moyenne de turbidité à un niveau acceptable, a souligné le même responsable, précisant que le contrôle du procédé est assuré actuellement par les éléments du laboratoire de l’unité de production des eaux au barrage.

La quantité des eaux traitées quotidiennement au barrage Koudiet Lemdouar atteint les 110.000 m3 réceptionnés du barrage de Béni Haroun (Mila), a fait savoir M. Zaim, précisant que la part de la wilaya de Batna est évaluée à environ 75.000m3 distribués aux différentes communes via les couloirs 1, 3 et 4 alors que le reste de la quantité est transféré vers la wilaya de Khnechela à travers le deuxième couloir.

La quantité des eaux stockées au barrage Koudiet Lemdouar de Batna est estimée à environ 17 millions m3 avant les dernières précipitations, selon la même source.

Batna: arrêt d’urgence de l’opération de traitement des eaux au barrage Koudiet Lemdouar
  Publié le : mercredi, 01 septembre 2021 18:38     Catégorie : Régions     Lu : 30 foi (s)   Partagez