L’usine de sidérurgie Bellara porte sa production d’oxygène à 100.000 litres par jour

Publié le : mercredi, 25 août 2021 18:56   Lu : 23 fois
L’usine de sidérurgie Bellara porte sa production d’oxygène à 100.000 litres par jour

ORAN - Le ministre de l’industrie, Ahmed Zeghdar, a déclaré, mercredi à Oran, que l’usine de sidérurgie Bellara, implantée à Jijel, a augmenté sa production d’oxygène, passant de 40.000 à 100.000 litres par jour, en l’espace de deux mois, lui permettant de participer à répondre aux besoins nationaux en cette matière vitale.

Le ministre, qui a supervisé la mise en service de l’usine " Rayanox " de Béthioua, en compagnie du ministre de l’industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Bahmed, et celui de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Mohamed Tarik Belaribi, a salué l’implication des usines de sidérurgie dans cet effort visant à fournir l’oxygène, dans le cadre de la situation sanitaire actuel et à participer à sa production, à l’instar du complexe sidérurgique d’El-Hadjar (Annaba) et l’usine " Tosyali" d’Oran.

M. Zeghdar a indiqué que "depuis la hausse de la demande en oxygène, ces usines ont fourni de grands efforts pour augmenter la production de ce produit et répondre à la grande demande sur cette matière vitale", ajoutant que ces usines ont programmé des opérations de stockage des quantités produites sous forme de bouteilles.

Le ministre a fait savoir que ces quantités produites, en plus des autres attendues avec l’entrée des nouveaux projets en phase de production, garantiront de répondre aux besoins nationaux en oxygène et de réduire la pression sur la demande.

L’usine de sidérurgie Bellara porte sa production d’oxygène à 100.000 litres par jour
  Publié le : mercredi, 25 août 2021 18:56     Catégorie : Régions     Lu : 23 foi (s)   Partagez