Jijel: près de 600 ha de forêts de chêne-liège détruits par les flammes

Publié le : vendredi, 13 août 2021 18:35   Lu : 13 fois

JIJEL- Les incendies qui se sont déclarés dans la wilaya de Jijel depuis le 9 août dernier ont ravagé près de 600 ha de forêts de chêne-liège, a-t-on appris vendredi auprès des services de la wilaya.

Selon la même source, la wilaya de Jijel a enregistré, entre le 9 et le 13 août courant, 30 incendies dans 15 communes détruisant environ 600 ha de chêne-liège, selon un bilan préliminaire.

Les services de la wilaya ont ajouté que 509 éléments de la Protection civile et de la conservation des forêts appuyés par des éléments de l'Armée nationale populaire ainsi que 125 engins divers ont été mobilisés pour circonscrire les flammes qui se sont propagées dans la plupart des communes de la wilaya et éviter les pertes humaines.

La même source a également indiqué que onze cellules de crise ont été installées au niveau des daïras de la wilaya, en plus de cellules au niveau des communes et une cellule de wilaya présidée par le chef de l’exécutif local qui suit la situation de près.

Aussi, ajoute la même source, tous les efforts sont déployés actuellement pour l'extinction des dix incendies encore actifs dans plusieurs régions pour éviter la propagation des flammes vers les zones d’habitations saluant, à l’occasion, l'esprit de solidarité et d’entraide des citoyens.

Jijel: près de 600 ha de forêts de chêne-liège détruits par les flammes
  Publié le : vendredi, 13 août 2021 18:35     Catégorie : Régions     Lu : 13 foi (s)   Partagez