Médéa: la totalité des foyers d’incendies circonscrit

Publié le : mercredi, 11 août 2021 12:56   Lu : 4 fois

MEDEA - La totalité des foyers d’incendies enregistrés lundi à travers plusieurs communes de la wilaya de Médéa, ont été circonscris grâce au déploiement d’un important dispositif de lutte contre les incendies de forets, a-t-on appris, mercredi, auprès de la protection civile.

Les équipes d’intervention de la protection civile, appuyées par des éléments de la conservation des forets et des bénévoles, sont parvenues, mardi, en début de soirée, à maitriser plus de cinq foyers d’incendies survenus respectivement dans les massifs forestiers des communes de El-Haoudine, Mihoub et Boghar, après d’intenses efforts qui ont vu la mobilisation de dizaines d’éléments et de moyens d’interventions conséquents, a-t-on indiqué.

Selon la protection civile, le déploiement, en nombre et en moyens, des équipes d’intervention a permis de circonscrire, d’abord, les foyers d’incendies qui se sont déclarés à "El-Kaf", commune de Mihoub, nord-est, puis celui de "El-Kerma", dans la commune de Boghar, sud-ouest.

Trois autres foyers d'incendie localisés dans la commune de El-haoudine, au nord-est de Médéa, ont été maitrisés en début de soirée de mardi.

Dans un bilan provisoire de la conservation des forets de la wilaya de Médéa, six cent hectares de plantations sylvicoles, de maquis et de plantations fruitières ont été ravagés par les flammes, lors des incendies de El-Haoudine, relevant de la daira de Tablat. Plus de cinquante hectares de couvert végétal ont également été détruits dans les incendies enregistrés à Mihoub et Boghar.

Un dispositif allégé d’éléments de la protection civile et d’agents de la conservation des forets a été maintenu au niveau des sites sinistrés de El-Haoudine pour la surveillance des massifs parcourus par les incendies et donner l’alerte, en cas de reprise du feu, a-t-on ajouté.

Médéa: la totalité des foyers d’incendies circonscrit
  Publié le : mercredi, 11 août 2021 12:56     Catégorie : Régions     Lu : 4 foi (s)   Partagez