Incendies à Bouira: plus de 20 ha de forêts et près de 800 arbres fruitiers ravagés par les flammes

Publié le : mardi, 10 août 2021 13:51   Lu : 32 fois

BOUIRA, 10 août 2021 (APS) - Plus de 20 hectares de broussailles et maquis, ainsi que près de 800 arbres fruitiers ont été ravagés par des incendies de forêts qui se sont déclarés dans plusieurs régions de la wilaya de Bouira, selon un bilan de la protection civile donné mardi.

"Depuis hier lundi, nous avons enregistré 10 incendies de forêts à travers plusieurs régions forestières de la wilaya de Bouira", a indiqué à l’APS le chargé de la communication de la protection civile, le Sous-lieutenant Abdat Youcef.

A Bouderbala (Ouest de Bouira), les flammes ont ravagé un hectare de broussailles et de maquis ainsi qu’une cinquantaine d’arbres fruitiers. Un autre feu de forêt s’est déclaré en même temps dans la localité de Ferkioua qui relève de la même commune.

"A Ferkioua, 10 hectares de couvert végétal et 600 arbres fruitiers ont été décimés par les flammes", a précisé le sous-lieutenant Abdat. La commune d’Aomar a, elle aussi, enregistré un incendie de forêt, qui a dévoré quatre hectares de forêts et 15 arbres fruitiers, selon les statistiques données par le même responsable.


Lire aussi: Beldjoud: Des mains criminelles derrière les incendies de Tizi-Ouzou


Cinq autres hectares de broussailles et de maquis ainsi que 100 arbres fruitiers ont été ravagés par un autre incendie à Kadiria (Nord-Ouest de Bouira), alors que dans la localité de Taferka relevant de la commune de Taghzout (Est de Bouira), un ha maquis et 15 arbres fruitiers ont été réduits en cendres.

"Nous avons également enregistré un autre feu de forêt à El Hachimia (Sud de Bouira), où les flammes ont ravagé deux hectares de pin d’Alep", a ajouté l’officier Abdat. La colonne mobile de la protection civile est intervenue à Bouderbala ainsi qu’à Ferkioua, où elle a pu maîtriser les incendies et épargner plusieurs maisons et arbres fruitiers des flammes.

La colonne mobile de Bouira s’est directement dirigée par la suite vers la wilaya voisine de Tizi Ouzou pour apporter soutien et assistance aux équipes locales qui faisaient face à une grande série d’incendies de forêts.

Incendies à Bouira: plus de 20 ha de forêts et près de 800 arbres fruitiers ravagés par les flammes
  Publié le : mardi, 10 août 2021 13:51     Catégorie : Régions     Lu : 32 foi (s)   Partagez