Campagne de sensibilisation sur l’envenimation scorpionique et les intoxications alimentaires

Publié le : dimanche, 11 juillet 2021 16:20   Lu : 1 fois
Campagne de sensibilisation sur l’envenimation scorpionique et les intoxications alimentaires

OUARGLA- Une campagne de sensibilisation sur la prévention contre l’envenimation scorpionique et l’intoxication alimentaire a été lancée à travers la wilaya de Ouargla, à l’initiative du bureau local de l’association de l’élite nationale des sciences médicales (NEMS), ont indiqué dimanche les organisateurs.

Placée sous le signe "Ensemble pour un été sécurisé", cette campagne, menée en coordination avec les directions locales de la Santé et de la Population et de la Protection civile, a débuté au centre-ville d’Ouargla et devra cibler, selon son programme, les centres commerciaux, les cités et quartiers et les zones d’ombre, a indiqué le président du bureau de l’association précitée, Mohamed Souhaïb Telli.

Animée par des étudiants de la faculté de médecine et des praticiens, cette campagne vise à élever le niveau de conscience des citoyens sur les risques des intoxications alimentaires et de l’envenimation due aux piqures de scorpions en cette période estivale, et ce en vue de préserver la santé publique, a-t-il précisé.


Lire aussi: Envenimement scorpionique: nécessaire coordination intersectorielle pour prévenir le phénomène


Lors de cette campagne, des conseils et explications sont prodigués au public sur l’hygiène, le nettoiement, le contrôle des produits alimentaires, ainsi que la prompte évacuation des victimes de l’envenimation scorpionique vers les structures de santé, et ne pas recourir aux traitements traditionnels, a ajouté M.Telli.

Il a mis l’accent, en outre, sur la mission dévolue aux communes et au mouvement associatif dans la sensibilisation aux mesures préventives à prendre pour éviter les intoxications alimentaires et les piqûres de scorpion.

L’association "NEMS" devra soulever aux instances concernées ses observations concernant les contraintes rencontrées par le secteur de la santé et avancer des recommandations en ce sens, a conclu le président de son bureau d’Ouargla.

Campagne de sensibilisation sur l’envenimation scorpionique et les intoxications alimentaires
  Publié le : dimanche, 11 juillet 2021 16:20     Catégorie : Régions     Lu : 1 foi (s)   Partagez