Ouargla: plus de 60 millions DA pour renforcer le réseau d’électricité

Publié le : jeudi, 08 juillet 2021 13:39   Lu : 3 fois

OUARGLA- Une enveloppe de 61 millions DA a été consacrée par la société algérienne de distribution de l’électricité et de gaz (SADEG) pour le renforcement du réseau électrique à Ouargla, a-t-on appris jeudi des responsables locaux de l’entreprise.

L’opération a porté sur le transfert de raccordement de trois départs électriques de la commune de Rouissat à un nouveau transformateur électrique réalisé dans la commune d’Ain El-Beida (daïra de Sidi-Khouiled), a-t-on indiqué.

Ce projet, dont les travaux réalisés entre les mois de mars et fin de juin derniers, tend à atténuer la charge sur l’ancien transformateur électrique, améliorer le réseau de distribution électrique dans les communes de Sidi-Khouiled, Ain El-Beida et Hassi-Benabdallah, a précisé la source.


Lire aussi: Electricité: une capacité additionnelle de 1868 MW mise en place


L’opération permettra également de remédier aux fréquentes perturbations du courant électrique qu’ont connues les deux régions de Rouissat et Sidi-Khouiled, notamment durant en périodes d’intempéries et de tempêtes de sable.

Cette nouvelle réalisation vient répondre aussi aux nouveaux besoins en électricité, notamment des périmètres et exploitations agricoles dans la région de Sidi-Khouiled permettant aux agriculteurs d’entamer et de mener à bien leurs activités, selon les services de la SADEG.

Ouargla: plus de 60 millions DA pour renforcer le réseau d’électricité
  Publié le : jeudi, 08 juillet 2021 13:39     Catégorie : Régions     Lu : 3 foi (s)   Partagez