Ouargla: attribution de plus de 1.100 unités d’habitat de différentes formules

Publié le : samedi, 03 juillet 2021 19:54   Lu : 8 fois

OUARGLA - Au moins 1.108 unités de différentes formules d’habitat ont été attribuées samedi dans la wilaya d’Ouargla, dans le cadre des festivités célébrant la double fête de l’Indépendance et de la Jeunesse (5 juillet).

L’opération porte sur l’attribution 419 aides à l’habitat rural, réparties entre les communes de Sidi-Khouiled, Ain El-Beida, Hassi-Benabdallah et N’goussa, et de 689 lots de terrains destinés à l’auto-construction dans le cadre des lotissements sociaux dans la commune d’Ouargla, ont précisé les services de la wilaya.

Les mêmes services annoncent l’attribution prochaine de 700 logements de la formule location-vente, dans le cadre du programme de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL).

Intervenant à cette occasion, le wali d’Ouargla Aboubaker Essedik Boucetta a affirmé que "ces acquis sont le fruit des efforts de l’Etat pour garantir un logement décent aux algériens", avant d’appeler à la préservation de ces acquis, à leur entretien régulier, et à l’ancrage d’une culture environnementale au sein de la société.

S’agissant des lotissements sociaux, le chef de l’exécutif de wilaya a indiqué que les travaux d’aménagement et de viabilisation (raccordement aux réseaux divers) concernant les 689 lots précités sont finalisés et que les services communaux et de l’urbanisme ont été instruits pour accélérer les procédures de délivrance des permis de construire aux bénéficiaires, en attendant la finalisation des procédures pour les 3.000 lots restants et l’attribution de leurs titres d’attribution.

Media

Ouargla: attribution de plus de 1.100 unités d’habitat de différentes formules
  Publié le : samedi, 03 juillet 2021 19:54     Catégorie : Régions     Lu : 8 foi (s)   Partagez