Ouargla: divers projets pour renforcer le réseau d’eau potable à Rouissat

Publié le : jeudi, 24 juin 2021 13:25   Lu : 5 fois

OUARGLA- Diverses opérations visant à renforcer le réseau d’approvisionnement en eau potable ont été réalisées dans la commune de Rouissat (périphérie d’Ouargla), a-t-on appris jeudi auprès des services de la wilaya.

Parmi ces opérations mises en service lors d’une visite de terrain jeudi des autorités de la wilaya, cinq (5) forages destinés à alimenter un complexe hydraulique situé dans la localité d’El-Hadeb, a-t-on précisé.

Ce complexe hydraulique dispose d’une station de déminéralisation d’une capacité de traitement de 27.000 litres/jour, considérée comme la plus importante des stations de déminéralisation implantées à travers le Grand Ouargla, a indiqué le wali Aboubakr Seddik Boucetta, lors de cette tournée.

La wilaya d’Ouargla compte, actuellement pas moins de 100 forages similaires, dont 44 forages réalisés entre 2020 et 2021, à la faveur de budgets communal et de wilaya, ainsi que dans le cadre du Plan sectoriel de développement, a-t-il fait savoir.


Lire aussi: Oran: la perturbation dans l’alimentation en eau potable bientôt réglée


Au cours de cette visite, le wali à également donné le coup d’envoi d’une opération de réhabilitation du réseau d’eau potable, de l’intersection d’El-Hadeb à la station de déminéralisation de Zyayna.

La wilaya d’Ouargla compte neuf stations de déminéralisation localisées dans les quartiers Gherbouz, Ain El-Kheir, Haï-Bouzid, Mekhadma, Ifri-Gara, Zyayna, Haï-Ennasr, Bamendil et El-Hadeb.

Chaque station implantée dans un complexe hydraulique et alimentée à partir de forages est appelée à améliorer la qualité de l’eau potable distribuée à la population.Il s’agit de traiter 70.500 m3 d’eau pour fournir 75% de l’eau déminéralisée, soit prés de 53.000 m3/ jour, a-t-on signalé à la direction locale des Ressources en eau.

Ouargla: divers projets pour renforcer le réseau d’eau potable à Rouissat
  Publié le : jeudi, 24 juin 2021 13:25     Catégorie : Régions     Lu : 5 foi (s)   Partagez