Wilayas du Sud / BEM : les épreuves se déroulent dans des conditions normales

Publié le : mardi, 15 juin 2021 17:12   Lu : 107 fois
Wilayas du Sud / BEM : les épreuves se déroulent dans des conditions normales

OUARGLA- Les examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM), session juin 2021, ont débuté mardi dans des conditions normales, en dépit de la chaleur régnante à travers les wilayas du Sud du pays, ont constaté des journalistes de l’APS.

Plus de 44.700 candidats, libres et scolarisés, étaient attendus mardi au niveau de quelque 210 centres d’examens mobilisés au niveau des wilayas de Ghardaïa, El-Menea, Ouargla, Laghouat, Tamanrasset, Tindouf, Adrar, Timimoun, Bordj badji-Mokhtar et  et Illizi, pour subir, trois jours durant, les épreuves du BEM dans des conditions normales et dans le respect total des mesures du protocole préventif contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Les moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés par les directions locales de l’éducation, en présence des services de la protection civile et de la sécurité, en plus de l’équipement des salles d’examens en moyens de climatisation.

Les services des directions de distribution de l’électricité et du gaz des wilayas précités ont mobilisé eux aussi des équipes techniques chargées de veiller à l’alimentation électrique régulière et ininterrompue des centres d’examen.

Dans la wilaya d’Ouargla, pas moins de 13.123 candidats, répartis sur 60 centres d’examens, sont concernés par les examens du BEM, selon la direction locale du secteur.

Pas moins de 1.144 candidats, dont 62 libres, répartis sur sept (7) centres, dont six (6) au chef lieu de la wilaya et un dans la commune d’Oum-Laâssel, se sont présentés ce matin aux épreuves du BEM dans la wilaya de Tindouf.


Lire aussi: Des milliers d’élèves se présentent aux épreuves du BEM dans les wilayas de l'Est du pays


Approchés par l’APS, des candidats rencontrés devant le centre "Mouloud Kacem" ont affiché leur satisfaction quant aux sujets des examens de ce matin jugés "abordables" et des conditions réunies pour la réussite de cet évènement national.

Dans la wilaya de Laghouat, les 9.942 candidats, dont plus de 555 composent à titre libre et 221 candidats pensionnaires des établissements pénitentiaires, étaient au rendez-vous avec les épreuves du BEM, pour lesquels ont été mobilisés plus de 1.000 encadreurs.

La candidate Silia Mohammedi de Laghouat s’est dite, à sa sortie du centre, "satisfaite" des "bonnes" conditions d’organisation de l’examen.Il en est de même pour le candidat Mustapha Kacemi qui a souligné que "le bon accueil réservé aux candidats motive moralement les candidats".

Pas moins de 9.233 candidats s’étaient présentés ce matin au niveau de 31 centres d’examen du Brevet d’enseignement moyen, session juin 2021, dans les wilayas de Ghardaïa et d’El-Menea.

Media

Wilayas du Sud / BEM : les épreuves se déroulent dans des conditions normales
  Publié le : mardi, 15 juin 2021 17:12     Catégorie : Régions     Lu : 107 foi (s)   Partagez