Les personnes aux besoins spécifiques à Djelfa votent pour un parlement répondant à leurs besoins

Publié le : samedi, 12 juin 2021 19:18   Lu : 48 fois

DJELFA - Les centres et bureaux de vote de la wilaya de Djelfa ont enregistré, samedi, une présence notable de personnes aux besoins spécifiques, au titre des législatives, dans l'espoir de contribuer à l'élection d'une Assemblée populaire nationale (APN) répondant à leurs besoins et préoccupations, selon les déclarations d'un nombre d'entre elles, à l'APS.

C'est notamment le cas de Abdelkrim, handicapé moteur venu accomplir son devoir électoral, en compagnie d'un ami, au centre de vote "Bestami Chouiha" de la cité Dhaya de chef-lieu.

Il a estimé que l'acte de vote est un "devoir sacré, pour élire une institution législative tel que prévue dans la Constitution", soulignant l'impératif de bien choisir les "meilleurs compétences aptes à contribuer au développement du pays, à tous les niveaux".

"Je suis ici pour ne pas rater l'opportunité d'exprimer ma voix en faveur d'un candidat qui représentera la catégorie des personnes aux besoins spécifiques et défendra leurs intérêts, au Parlement, comme il l'a promis lors de sa campagne électorale", a fait savoir Abdelkrim.

Pour sa part, Ziani, un non-voyant qui a accompli son devoir électoral au centre "Mekouass Belkacem" de la cité Boutrifis, a déclaré à l'APS, que la "participation au vote est un acte civique", ajoutant que l'APN doit "impérativement exister", a-t-il dit.

De nombreuses autres personnes aux besoins spécifiques présentes sur place, ont également souligné la nécessité pour les députés, au nombre de 13, qui seront élus dans la wilaya de Djelfa, de "porter haut la voix des catégories aux besoins spécifiques, et d'exprimer leurs préoccupations et d'œuvrer à l'amélioration de leur situation".

Le corps électoral à Djelfa est estimé à 602.666 électeurs, repartis sur 1.333 bureaux au niveau de 273 centres de vote.

Les personnes aux besoins spécifiques à Djelfa votent pour un parlement répondant à leurs besoins
  Publié le : samedi, 12 juin 2021 19:18     Catégorie : Régions     Lu : 48 foi (s)   Partagez