Impératif d’une participation massive pour renforcer la stabilité du pays et construire une économie forte

Publié le : mardi, 08 juin 2021 11:46   Lu : 3 fois

ORAN– Les quotidiens paraissant à Oran ont mis en exergue, les appels des animateurs des meetings électoraux à une participation « massive » au rendez-vous de ce 12 juin pour « soutenir et renforcer la stabilité du pays et mettre en place une économie forte. »

« Ouest Tribune » a souligné qu’au 19e jour de la campagne électorale, les candidats ayant multiplié les meetings et les rencontres de proximité ont insisté sur le fait qu’une importante participation « constituera un gage de stabilité et de la relance du développement du pays. »

Le même titre de la presse régionale a rappelé que tout le long de la campagne électorale, les candidats ont insisté sur le choix de députés compétents et intègres. Ils ont également appelé à réhabiliter l'APN dans son rôle de législateur, de promoteur du développement économique et de vecteur des préoccupations des citoyen. « Le scrutin du 12 juin est une opportunité pour construire une véritable économie nationale, sortir du modèle rentier et promouvoir le développement local », a encore ajouté le même journal.

Pour sa part, « El Djoumhouria » a relevé que la journée du lundi a été marquée par une intense activité des responsables de partis et des candidats des listes indépendantes à travers tout le territoire national. La plupart des candidats ont axé leurs interventions sur l’impératif d’une forte participation au scrutin et de barrer la route devant ceux qui, à l’intérieur du pays ou à l’étranger, tentent d’entraver ce processus », souligne « El Djoumhouria », qui consacre six pages entières à cette échéance politique et publie des entretiens avec des représentants des listes en course.

«La Jeunesse Algérienne » a rapporté les grands axes développés dans un entretien par le ministre de la communication et porte parole du gouvernement Amar Belhimer évoquant plusieurs thèmes dont le scrutin du 1é juin qu’il a qualifié de « décisif ». Le ministre a rappelé que « les candidats, issus dans leur majorité des universités algériennes ont réussi à capter l’attention de milliers de citoyens lors de leurs meetings et rencontres de proximité. »

Le journal « El Watani », pour sa part, a évoqué, le long de trois pages, le déroulement de la campagne à travers le pays et publié des entretiens avec des candidats de la wilaya d’Oran dans lesquels ils ont développé les grands axes de leur programme électoral.

Impératif d’une participation massive pour renforcer la stabilité du pays et construire une économie forte
  Publié le : mardi, 08 juin 2021 11:46     Catégorie : Régions     Lu : 3 foi (s)   Partagez