Complexe El Hadjar: L’unité TSS renouvelle le certificat de conformité de ses produits

Publié le : lundi, 24 mai 2021 09:29   Lu : 1 fois
Complexe El Hadjar: L’unité TSS renouvelle le certificat de conformité de ses produits

ANNABA – L’unité des tubes sans soudure (TSS) spécialisée dans la fabrication de tubes line pipe pour le transport des hydrocarbures et de tubes casing pour le coffrage des puits de pétrole du complexe Sider El Hadjar d’Annaba a renouvelé, la semaine dernière, le certificat de conformité de ses produits et son système de management aux exigences internationales, a-t-on appris dimanche auprès de la cellule de communication de ce complexe.

La même source a précisé que l’unité TSS de Sider El Hadjar a ''renouvelé avec succès'' la certification de ses produits par les normes américaines API 5L et API 5CT de l’American petroleum institue (API) après un audit qui s’est déroulé entre le 26 et le 29 avril dernier.

L’unité des tubes sans soudure a également renouvelé la certification de son système de management par la dernière version ISO 9001, et ce, après un audit effectué entre le 18 et le 20 mai courant par visioconférence, a-t-on ajouté.

Sur un autre registre, la même source a annoncé qu’un contrat sera signé demain, lundi, entre le complexe Sider El Hadjar et le Groupe Sonelgaz relatif à la fabrication par l’unité TSS de plus de 200 km de tubes line pipe pour le transport du gaz.

Ce contrat représente un plan de charge d’une année pour l’unité des tubes sans soudure, certifiée ISO 9001 depuis 1999. L’unité TSS emploie 450 travailleurs avec une capacité de production estimée à 30 000 tonnes/an.

Complexe El Hadjar: L’unité TSS renouvelle le certificat de conformité de ses produits
  Publié le : lundi, 24 mai 2021 09:29     Catégorie : Régions     Lu : 1 foi (s)   Partagez